306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

nouveau join et sa chauffe toujour

Par dovic19 le 25 03 2005 13:38  R&eacutepondre en citant

j'ai fait changer mon joint avec surfacage verification, je la recupere et la elle chauffe toujour autant et rapidement.Alors c'est quoi le probleme la pompe a eau le thermocontac ???La je vais essayer de la repurger des fois que sa soi sa.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par casimfred le 25 03 2005 13:41  R&eacutepondre en citant

Essais de changer le thermostat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par dovic19 le 25 03 2005 14:02  R&eacutepondre en citant

sa coute cher se truc , c'est bien ce qui est sur le radiateur qu'on parle ou le carlosta ? Pour info la elle chauffe entre 90 et le petit trai qui est apres le 90 puis ventillo et redescen a 90 et recomence et elle chauufe plus quant j'acceler et refroidi quant je revein o ralenti.C'est qu'elle temperature le petit trai au faite. (c'est une 1.4 de 96)
Par casimfred le 25 03 2005 14:11  R&eacutepondre en citant

ce que je parle s'est le thermostat. Il se situe dans le boitier d'eau sur la culasse.
Pas le manocontact sur le radiateur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par mig le 25 03 2005 15:42  R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:
Essais de changer le thermostat

encore mieu ==>vire le les beau jours arrive
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par fisch_man le 25 03 2005 19:58  R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:
ce que je parle c'est le thermostat. Il se situe dans le boitier d'eau sur la culasse.

c'est un calorstat et non un thermostat

pour savoir si c'est l'etanchéité de la culasse qui pose probleme laisse la voiture au ralenti bouchon de radiateur ouvert et attends que les ventillos se declenchent , si ca fait de bulles entre temps = pas bien .

autre test plus bourrin si avec l'autre ca a rien donné ; tu va faire un tour pour la chauffer , tu ouvres le bouchon et tu met des grand coups d'accelerateur , en general c'est radical : la idem : si ya bulles = pas bien .

sur le moulin de mon ancienne caisse que j'ai actuellement dans la nouvelle , j'ai eu deux joints de culasse , la premiere fois que j'ai ouvert le moulins la culasse etait bien plane donc j'ai juste changé le joint , la seconde fois idem sauf que j'ai controllé le bloc et c'ets lui qui etais deformé .

je l'ai rectifié , depuis je peux faire 5000 km elle ne consomme pas une goutte de liquide .

as tu bien controllé ta culasse quand tu l'as demontée ?
Par casimfred le 25 03 2005 20:09  R&eacutepondre en citant

fisch_man a écrit:
casimfred a écrit:
ce que je parle c'est le thermostat. Il se situe dans le boitier d'eau sur la culasse.

c'est un calorstat et non un thermostat

pour savoir si c'est l'etanchéité de la culasse qui pose probleme laisse la voiture au ralenti bouchon de radiateur ouvert et attends que les ventillos se declenchent , si ca fait de bulles entre temps = pas bien .

autre test plus bourrin si avec l'autre ca a rien donné ; tu va faire un tour pour la chauffer , tu ouvres le bouchon et tu met des grand coups d'accelerateur , en general c'est radical : la idem : si ya bulles = pas bien .

sur le moulin de mon ancienne caisse que j'ai actuellement dans la nouvelle , j'ai eu deux joints de culasse , la premiere fois que j'ai ouvert le moulins la culasse etait bien plane donc j'ai juste changé le joint , la seconde fois idem sauf que j'ai controllé le bloc et c'ets lui qui etais deformé .

je l'ai rectifié , depuis je peux faire 5000 km elle ne consomme pas une goutte de liquide .

as tu bien controllé ta culasse quand tu l'as demontée ?
On m'a appris l'ecole de mecanique que s'etait un thermostat ou un calorstat et que ca revenait au meme
Par dovic19 le 25 03 2005 21:12  R&eacutepondre en citant

verification faite de la culasse avant remontage et pas de probleme.Verification si bubule et non pas bubule alor que avant que je le change il y avai plein de bule donc le joint va tré bien.autre verif le carlosta ou thermosta comme vous voulais, il s'ouvre a 82°c comme indiqué sur celui si (c'est marqué decu quant on le demonte).On ma parler d'un probleme avec le thermocontac,je croi que sa s'appel comme sa,sur 306.C'est ce qui se trouve en haut a droite sur le raditeur.Vrai ou faux?
Par fisch_man le 25 03 2005 22:47  R&eacutepondre en citant

c'est vrai pour le thermostat , je pensais que le thermostat ne pouvais s'appliquer qu'aux dommaines electiques
Par dovic19 le 26 03 2005 13:19  R&eacutepondre en citant

est ce que vous savez la temperature qu'indique le trai apré celui de 90°c. J'ais encore tester mon carlosta en roulant et pas de prob des qu'il s'ouvre la temperature descen pui remonte apré, par contre elle chauffe plus en roulan que lorsque je sui o ralenti.Exemple autoroute 90°c pui sorti d'autoroute donc desacceleration et temperature baisse entre 80 et 90 est ce normal est ce que sa fait sa sur vo titine a vous???
Par MAFIA 77 le 28 03 2005 10:24  R&eacutepondre en citant

salut alros le trait apré 90 ik me smeble c'est celui de 100 degré entre les 2 c'ets le 95 mais jsui plus tres sur pour info mon 1.6 de 96 a une température stable d'environ 90 degré malgré nimporte quel condition voila ++
Par nofear le 28 03 2005 10:47  R&eacutepondre en citant

si elle depasse pas le 100° ,ta caisse ne chauffe pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par casimfred le 28 03 2005 10:49  R&eacutepondre en citant

bah vi et en plus a l'arret il est tout a fait normal que ton moteur chauffe plus.
Par dovic19 le 28 03 2005 20:41  R&eacutepondre en citant

donc sa serai normal, mais je compren pas pourquoi elle chauffe quant je roule et refroidi quan je ralenti ou ma'arrete.Avant j'avais une lancia y10belle chauffé pas du tou c'est pour sa que sa me fai bizare avec ma 306
Par casimfred le 28 03 2005 23:14  R&eacutepondre en citant

On peu pas comparé 2 voitures differentes et encore moins 2 marques differentes
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés