306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

j'ai retrouvé mon T, Luther de retour en TT, euh non, TD
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par luther le 20 03 2005 0:38  R&eacutepondre en citant

bon depuis deja 2 jours je rammes, j'avai un join de l'intercooler de mort, cette aprem je le change .
Vais faire un tour, sans son, fenetre et toit ouvrant ouverts, le turbo souffle moins fort et fait pas le meme bruit, et je le sent pas du tout, j'ai un manometre de pression qui a toujours donné une bonne indication ( entre 0.8 et 0.9 ) là il m'affiche 0.2 bars.

On a verifier les durites, la grosse coté gauche de l'intercooler ( face a la voiture ) elle parait OK, mais j'ai pas vu voir l'extremité ( vers le turbo je croi ), j'ai la petite durite ( de l'echangeur jka la pompe a GO je croi, celle qui est au milien de l'echangeur ) elle a apparament une legere fuite, ca suinte gras, mais tres leger. Je ne sais pas trop quoi verifier d'autre :/

en gros mon turbo semble ne plus tourner ou tres peu, je ne voi pas ou il est placé d'une part, et si kkun aurai des fotos d'un moteur TD vu d'un peu tous les sens j'aimerai boucoup .

Et je suis ouvert a toutes idées, je peux faire fotos, demonter, enfin j'ai envie de recuperer mon turbo pck là c'est horrible, j'arrive plus a doubler.

J'aller oublié, j'ai une fuite a un injecteur, meme 2 fuites au meme, je meterai des fotos, pck je suis pas sur que ce sois vrement l'injecteur :/ , ca pourai jouer ? Et comment verifier la "pression" des injecteur, infin voir si c'est OK de ce coté là.

Merci beaucoup a ceux qui pouront m'aider, ou meme juste me metre sur la voi, j'aimerai garder mon modeste TD encore un peu en evitant les gros frais :arf: .

Sur ce je vais le coucher :adieu:

Lyther a qui arive des merdes tous les jours, mais 306 forever tout de meme

Dernière édition par luther le 20 03 2005 14:56; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par city93 le 20 03 2005 1:26  R&eacutepondre en citant

T'as quand même vraiment pas de bol mon luther!!!

Mais je peux po t'aider je connais vraiment po grand chose en turbal!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par casimfred le 20 03 2005 1:45  R&eacutepondre en citant

Je pense pas qu'une fuite soit la cause....
Ton turbo se trouve derriere le moteur vers le collecteur d'echapement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par nicoss1 le 20 03 2005 1:52  R&eacutepondre en citant

tiens c'est un moteur de ZX TD mais ca doit etre le meme

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par casimfred le 20 03 2005 1:53  R&eacutepondre en citant

Nickel
Il est pété celui la ? je vois plein d'huile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par nicoss1 le 20 03 2005 1:56  R&eacutepondre en citant

non le turbo n'a rien mais en effet le moteur a besoin d'une cure de jouvance
Par luther le 20 03 2005 11:09  R&eacutepondre en citant

nicoss1 a écrit:
tiens c'est un moteur de ZX TD mais ca doit etre le meme

http://img127.exs.cx/img127/4272/photo71957oy.jpg

big bisous pour la foto

bon bah je sais plus quoi faire, j'ai refait un tour ce matin, je roule en d c'est clair, le turbo a un probleme, ca peux etre que ca.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par nicoss1 le 20 03 2005 11:12  R&eacutepondre en citant

de rien, par contre j'ai bien précisé que c'est un moteur de ZX et il faut aussi que tu vois si un turbo Garret ou autres (désolé je ne me souviens plus du nom)
Par luther le 20 03 2005 11:13  R&eacutepondre en citant

tu saurai m'expliker des trucs un peu sur la foto ?

je meterai des n° et tu me dis ce que c'est et a quoi ca sert
Par nicoss1 le 20 03 2005 11:13  R&eacutepondre en citant

as tu vérifié a une prise d'air au niveau de ton intercoller??

après un démontage de celui-ci ca peut etre ca!!
Par casimfred le 20 03 2005 11:15  R&eacutepondre en citant

Vi ta bien remonter ton joint ?
Par nicoss1 le 20 03 2005 11:19  R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
tu saurai m'expliker des trucs un peu sur la foto ?

je meterai des n° et tu me dis ce que c'est et a quoi ca sert

fait et je pense que les autres m'aideront au cas ou
Par luther le 20 03 2005 11:27  R&eacutepondre en citant

donc voila.

y a 4entres sortie d'air sur ce turbo, surement pareil sur le mien.

une fuite au n°4 donerai quoi ?

et si kkun pourai m'expliker un peu

j'irai faire un tour sous la voiture, maintenant que je sais a quoi ca ressemble je serai ptetre moins perdu, j'ai ne fuite d'huile mais je trouvai pas d'ou ca venai, si c'est la durite entre le haut du carter et le turbo, ca serai tres mauvais

Sinon pour info, je laisse toujours tourner le moteur au ralenti avant de le couper
Par casimfred le 20 03 2005 11:41  R&eacutepondre en citant

Une fuite au 3 et 4 ne donnerais que du bruit. Ca n'influerais pas sur le turbo. Par contre le 1 et le 2 oui.
Elle a combien de kms ta voiture ?
Peut etre la membrane de la commande qui est percé
Par nicoss1 le 20 03 2005 11:47  R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:
Une fuite au 3 et 4 ne donnerais que du bruit. Ca n'influerais pas sur le turbo. Par contre le 1 et le 2 oui.

+1 par contre le 3 n'est juste un moyen de fixation, mais c'est vrai qu'en 1 et 2 tu as un risque

mais tu n'y a pas touché a ce niveau là??
Par luther le 20 03 2005 11:52  R&eacutepondre en citant

en refixant l'intercooler j'ai tiré pas mal sur les 2 durites, 1 et 2, me suis di que ca aurai pu bouger.

Citation:
Peut etre la membrane de la commande qui est percé

c'est quoi ? et ou est ce placé ? Comment verifier ?
Par Petio le 20 03 2005 12:56  R&eacutepondre en citant

Quand j'ai roulé en 1.9 D au lieu de TD c'était à cause de la durite au point 2. Elle s'était désammancher du turbo.
Par luther le 20 03 2005 13:06  R&eacutepondre en citant

Petio a écrit:
Quand j'ai roulé en 1.9 D au lieu de TD c'était à cause de la durite au point 2. Elle s'était désammancher du turbo.

oki, je vais tout verifier, mais c'est difficil d'acces
Par saiyan83210 le 20 03 2005 13:36  R&eacutepondre en citant

salut, j'ai une turbo diesel moi aussi et j'espere que t'arriver rapidement a résoudre ton problème
Tien nous au courant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par luther le 20 03 2005 14:54  R&eacutepondre en citant

ah, je viens de me faire plaisir, tous les rapports a 4000 tr, pointe a 170 ( chez moi les routes sont pourries ) le turbo est là, toit ouvrant ouvert, pchhhhhhhhhhhhhhh .... je lache renfonce à fond pichhhhhhhhhhhhhhhh, j'etais en trance, j'en ai laissé du pneux et ai chauffé les disques ( a changer pck je me suis fait peur ca freine po trop je trouve )

alors c'etait le T au nivo de la petite durite qui va de l'intercooler a la pompe a GO, enfin j'ai touché a ca et triffouillé par dessous tout ce que je pouvai ( suis ressorti tout noir, et jaune ( c 'est quoi la graisse jaune vers la BV )

enfin je sui strooop contant, j'ai l'impression d'avoir une bombe c'est dingue, je vais enfin pouvoir trasser mon pote en super 5 ( il me tenai ces derniers jours )

enfin bon plus de peur que de mal, j'ai retrouvé ma 306 d'antant avec la quelle je me fesai plaisir, vous pouvez pas savoir a quel point je suis heureux

R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés