|
 |
|
bon depuis deja 2 jours je rammes, j'avai un join de l'intercooler de mort, cette aprem je le change .
Vais faire un tour, sans son, fenetre et toit ouvrant ouverts, le turbo souffle moins fort et fait pas le meme bruit, et je le sent pas du tout, j'ai un manometre de pression qui a toujours donné une bonne indication ( entre 0.8 et 0.9 ) là il m'affiche 0.2 bars.
On a verifier les durites, la grosse coté gauche de l'intercooler ( face a la voiture ) elle parait OK, mais j'ai pas vu voir l'extremité ( vers le turbo je croi ), j'ai la petite durite ( de l'echangeur jka la pompe a GO je croi, celle qui est au milien de l'echangeur ) elle a apparament une legere fuite, ca suinte gras, mais tres leger. Je ne sais pas trop quoi verifier d'autre :/
en gros mon turbo semble ne plus tourner ou tres peu, je ne voi pas ou il est placé d'une part, et si kkun aurai des fotos d'un moteur TD vu d'un peu tous les sens j'aimerai boucoup .
Et je suis ouvert a toutes idées, je peux faire fotos, demonter, enfin j'ai envie de recuperer mon turbo pck là c'est horrible, j'arrive plus a doubler.
J'aller oublié, j'ai une fuite a un injecteur, meme 2 fuites au meme, je meterai des fotos, pck je suis pas sur que ce sois vrement l'injecteur :/ , ca pourai jouer ? Et comment verifier la "pression" des injecteur, infin voir si c'est OK de ce coté là .
Merci beaucoup a ceux qui pouront m'aider, ou meme juste me metre sur la voi, j'aimerai garder mon modeste TD encore un peu en evitant les gros frais :arf: .
Sur ce je vais le coucher :adieu:
Lyther a qui arive des merdes tous les jours, mais 306 forever tout de meme
Dernière édition par luther le 20 03 2005 14:56; édité 1 fois |
|
|
 |
|
T'as quand même vraiment pas de bol mon luther!!!
Mais je peux po t'aider je connais vraiment po grand chose en turbal!  |
|
|
 |
|
Je pense pas qu'une fuite soit la cause....
Ton turbo se trouve derriere le moteur vers le collecteur d'echapement  |
|
|
 |
|
tiens c'est un moteur de ZX TD mais ca doit etre le meme
|
|
|
 |
|
Nickel
Il est pété celui la ? je vois plein d'huile  |
|
|
 |
|
non le turbo n'a rien mais en effet le moteur a besoin d'une cure de jouvance  |
|
|
 |
|
big bisous pour la foto
bon bah je sais plus quoi faire, j'ai refait un tour ce matin, je roule en d c'est clair, le turbo a un probleme, ca peux etre que ca.
 |
|
|
 |
|
de rien, par contre j'ai bien précisé que c'est un moteur de ZX et il faut aussi que tu vois si un turbo Garret ou autres (désolé je ne me souviens plus du nom)  |
|
|
 |
|
tu saurai m'expliker des trucs un peu sur la foto ?
je meterai des n° et tu me dis ce que c'est et a quoi ca sert  |
|
|
 |
|
as tu vérifié a une prise d'air au niveau de ton intercoller??
après un démontage de celui-ci ca peut etre ca!!  |
|
|
 |
|
Vi ta bien remonter ton joint ? |
|
|
 |
|
luther a écrit: | tu saurai m'expliker des trucs un peu sur la foto ?
je meterai des n° et tu me dis ce que c'est et a quoi ca sert  |
fait et je pense que les autres m'aideront au cas ou  |
|
|
 |
|
donc voila.
y a 4entres sortie d'air sur ce turbo, surement pareil sur le mien.
une fuite au n°4 donerai quoi ?
et si kkun pourai m'expliker un peu
j'irai faire un tour sous la voiture, maintenant que je sais a quoi ca ressemble je serai ptetre moins perdu, j'ai ne fuite d'huile mais je trouvai pas d'ou ca venai, si c'est la durite entre le haut du carter et le turbo, ca serai tres mauvais
Sinon pour info, je laisse toujours tourner le moteur au ralenti avant de le couper |
|
|
 |
|
Une fuite au 3 et 4 ne donnerais que du bruit. Ca n'influerais pas sur le turbo. Par contre le 1 et le 2 oui.
Elle a combien de kms ta voiture ?
Peut etre la membrane de la commande qui est percé  |
|
|
 |
|
casimfred a écrit: | Une fuite au 3 et 4 ne donnerais que du bruit. Ca n'influerais pas sur le turbo. Par contre le 1 et le 2 oui. |
+1 par contre le 3 n'est juste un moyen de fixation, mais c'est vrai qu'en 1 et 2 tu as un risque
mais tu n'y a pas touché a ce niveau là ?? |
|
|
 |
|
en refixant l'intercooler j'ai tiré pas mal sur les 2 durites, 1 et 2, me suis di que ca aurai pu bouger.
Citation: | Peut etre la membrane de la commande qui est percé |
c'est quoi ? et ou est ce placé ? Comment verifier ? |
|
|
 |
|
Quand j'ai roulé en 1.9 D au lieu de TD c'était à cause de la durite au point 2. Elle s'était désammancher du turbo.  |
|
|
 |
|
Petio a écrit: | Quand j'ai roulé en 1.9 D au lieu de TD c'était à cause de la durite au point 2. Elle s'était désammancher du turbo.  |
oki, je vais tout verifier, mais c'est difficil d'acces  |
|
|
 |
|
salut, j'ai une turbo diesel moi aussi et j'espere que t'arriver rapidement a résoudre ton problème
Tien nous au courant |
|
|
 |
|
ah, je viens de me faire plaisir, tous les rapports a 4000 tr, pointe a 170 ( chez moi les routes sont pourries ) le turbo est là , toit ouvrant ouvert, pchhhhhhhhhhhhhhh .... je lache renfonce à fond pichhhhhhhhhhhhhhhh, j'etais en trance, j'en ai laissé du pneux et ai chauffé les disques ( a changer pck je me suis fait peur ca freine po trop je trouve )
alors c'etait le T au nivo de la petite durite qui va de l'intercooler a la pompe a GO, enfin j'ai touché a ca et triffouillé par dessous tout ce que je pouvai ( suis ressorti tout noir, et jaune ( c 'est quoi la graisse jaune vers la BV )
enfin je sui strooop contant, j'ai l'impression d'avoir une bombe c'est dingue, je vais enfin pouvoir trasser mon pote en super 5 ( il me tenai ces derniers jours )
enfin bon plus de peur que de mal, j'ai retrouvé ma 306 d'antant avec la quelle je me fesai plaisir, vous pouvez pas savoir a quel point je suis heureux
 |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|