|
 |
|
moi en fait c'est comme pierra an 59
soit je prends de kayaba (ou j'ai un plan pour en avoir pas cher)
soit des jr tourime et je change aussi les ressorts et decrantage pour profiter de ce changement
ou sinon amortos origine pour garder les perf constructeur (deja pas mal)
en fait un pote m'a dit que si je modifiais par des jr ou autre mes rotules allaient souffrir, il m' a dit de mettre des monroe qui sotn vraiment bien;
moi au final je sais pas quoi faire! |
|
|
 |
|
pour les rotules, j'ai rien entendu de tel
monroe, c'est une bonne marque aussi, mais je doute fortement que ces amortos là soit fait d'une autre maniere que les autres pour pas abimer les rotules, il faudrai voir les rotules a long therme pour les KYB et les JR, mais la, je peux pas encore t'aider, il me manque des kilomètres pour te dire ca!!!
ps, je trouve que j'ai fait pas mal de répétition la!! |
|
|
 |
|
olive a écrit: |
en fait un pote m'a dit que si je modifiais par des jr ou autre mes rotules allaient souffrir, il m' a dit de mettre des monroe qui sotn vraiment bien; |
En fait pour ma part, je sais que j'ai ma rotule gauche à changer, car elle doit avoir au moins 80 à 90 mille Km, donc, je ferais en meme temps la droite.
Sinon, perso, je pense que la rotule va plus souffrir par rapport au fait que l'on rabaisse et non par rapport à des amortos plus ou moins dure.
olive a écrit: | moi au final je sais pas quoi faire! |
Moi non plus, il y a trop de possiblité  |
|
|
 |
|
oui je me suis mal exprimé c'est par rapport au rabaissement
en fait il me dit de mettre des ressort, des amortos monroe derrière, de decranter et de laisser des vieux amortos devant pour eviter que les rotules souffrent trop.
bref je comprend pas trop mais bon... |
|
|
 |
|
olive a écrit: | oui je me suis mal exprimé c'est par rapport au rabaissement
en fait il me dit de mettre des ressort, des amortos monroe derrière, de decranter et de laisser des vieux amortos devant pour eviter que les rotules souffrent trop.
bref je comprend pas trop mais bon... |
les amortos d'origine ne durerons pas longtemps si tu les laisse avec un rabaissement, pis ils sont pas fait pour!!
au pire, si tu change les rotules une fois tout les 3-4ans (et encore), ca fera pas de mal  |
|
|
 |
|
Eh max, je viens de regarder tes amortos en photos. C'est une impression ou les amortos d'origine avant et les KYB sont de meme longeur.
Pourquoi je demande ça?
Lorsqu'on demande pourquoi ce n'est pas bon de mettre des ressorts courts sur amortos d'orinigne, on m'explique souvent que les amortos d'origine seront en compression constante et que ce n'est pas bon.
Or, si ils sont de meme longueur, alors qu'ils soient d'origine ou pas les amortos seront en compression constante.
Quelqu'un peut-il m'expliquer???  |
|
|
 |
|
PierreAn59 a écrit: | Eh max, je viens de regarder tes amortos en photos. C'est une impression ou les amortos d'origine avant et les KYB sont de meme longeur.
Pourquoi je demande ça?
Lorsqu'on demande pourquoi ce n'est pas bon de mettre des ressorts courts sur amortos d'orinigne, on m'explique souvent que les amortos d'origine seront en compression constante et que ce n'est pas bon.
Or, si ils sont de meme longueur, alors qu'ils soient d'origine ou pas les amortos seront en compression constante.
Quelqu'un peut-il m'expliquer???  |
Moi je dit UP ! Ca m'interesse de savoir  |
|
|
 |
|
oups, j'avais pas vu!!
en fait, je suis pas des masses doué en technique, mais je crois que les origines son prévu pour travaillé sur toute la distace tandis que les "sports" sont fait pour travailé au bout, ... je sait pas si je suis clair!
mais c'est bien sur a confirmer, mais c'est ce que je crois!!  |
|
|
 |
|
max profil a écrit: | oups, j'avais pas vu!!
en fait, je suis pas des masses doué en technique, mais je crois que les origines son prévu pour travaillé sur toute la distace tandis que les "sports" sont fait pour travailé au bout, ... je sait pas si je suis clair!
mais c'est bien sur a confirmer, mais c'est ce que je crois!!  |
oué à ce que j'en ai lu de tous les cotés c'est à peu prés ça!
Avec des ressorts courts, les amortos origine travailleront comme si la caisse était chargée, donc s'useront plus vite!  |
|
|
 |
|
yeah, j'suis trop fort!!  |
|
|
 |
|
bon sujet interessant !!!
alors max pour resumé niveau confort t'es satisfait?
Moi aussi je veux rabaisser,-40,et je voudrais pas trop perdre en confort... |
|
|
 |
|
306xsiMan a écrit: | bon sujet interessant !!!
on ne perd pas en perfs en rabaissant  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | 306xsiMan a écrit: | bon sujet interessant !!!
on ne perd pas en perfs en rabaissant  |
je parle juste du confort  |
|
|
 |
|
oula la, ça va pas ce soir  |
|
|
 |
|
nang, moi j'adore, c'est pas tape cul, mais c'est sec a souhait!!
tenue de route au top!
kayaba, c'est de la bombe!!  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | oula la, ça va pas ce soir  |  |
|
|
 |
|
pour du -40 avec amortos kayaba c'est quoi le mieux en ressort? |