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Peugeot 306 2,0L HDI : à coups retrogadage 2ème
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Par JP le 05 03 2005 11:48  R&eacutepondre en citant

l3xa a écrit:
QUESTIONS :
- Il faut bien mettre le pied en position horizontale pointe vers la gauche ???

Tu freines normalement, puis rotation de la pointe en décollant que le talon pour aller accélérer.
Mais sur nos titines, la pédale d'accélérateur un peu petite et je préfére faire un pointe/pointe: 2 orteils sur le frein et les autres sur le champignon

l3xa a écrit:
- Est-ce util en accélération, ou juste en rétrogradage ??

Au rétrogradage pour faire la relance lors du double-déb. et à l'accélération pour garder une bonne motricité

PS: Tout ce que je raconte n'est que mon expérience personnelle, je ne suis pas un pro, je dis peut être des bétises et peut-être que d'autres conducteurs ont d'autres façons de faire...


Dernière édition par JP le 05 03 2005 14:53; édité 1 fois
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Par l3xa le 05 03 2005 14:24  R&eacutepondre en citant

HPJ a écrit:

Au rétrogradage pour faire la relance lors du double-déb. et à l'accélération pour garder une bonne motricité

PS: Tout ce que je raconte n'est que mon expérience personnelle, je ne suis pas un pro, je dis peut être des bétises et peut-être que d'autres conducteurs ont d'autres façons de faire...


Pour le talon pointe.. Humm c'est clair qu'il faudrait le faire pied nu pour arrive à quelque chose ! LOL Pas mal l'astuce des orteils !

- J'ai du mal à comprendre le fait de garder une bonne motricité ?
- Le but est de répartir les charges avant le passage de la vitesse supérieure ?

Au fait même si tu n'es pas un pro, tu m'en apprends beaucoup !!! ;-)
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Par JP le 05 03 2005 14:49  R&eacutepondre en citant

Pour éviter que la voiture se laisse emporter par inertie, il faut soit freiner soit accélérer.
Comme tu le dis, je pense que c'est en rapport avec le tranfert des charges...
On sent que la voiture reste bien sur ses 4 roues et qu'elle accroche le bitume
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Par ykaran le 05 03 2005 15:04  R&eacutepondre en citant

je pije vraiment pas comment faire ce double débrayage... ce doit etre moi qui ai le cerveau en vrac... car là c'est pas clair...
il faudrait que je le vois faire pour le réaliser...
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Par JP le 05 03 2005 17:48  R&eacutepondre en citant

Débraye (appuie sur la pédale)
Passe le point mort
Embraye (lache completeement la pedale)
Accélère le régime moteur (relance moteur)
Débraye
Passe la vitesse inférieure
Embraye
Et tout ça en moins d'une seconde
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Par L.KIMCAID le 05 03 2005 17:59  R&eacutepondre en citant

Je sens que le HPJ va nous faire une video, pour le tout ça en moins d'une seconde.


Je chronometre .

non c sympa le double debrayage, je le fait a froid, puisque y a pas besoin de passer tres vite.

Mais sinon sur les boites d'aujourd'hui avec les synchro, c'est pas tres utile a chaud. et quoi qu'on en dise je trouve ça bien plus long que passage a la volée.

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Par JP le 05 03 2005 18:02  R&eacutepondre en citant

L.QUIMCAID a écrit:
Je sens que le HPJ va nous faire une video, pour le tout ça en moins d'une seconde.

Je plaisantais, il faut bien le double à chaud.

L.QUIMCAID a écrit:
Mais sinon sur les boites d'aujourd'hui avec les synchro, c'est pas tres utile a chaud.

Je sais plus quel moteur tu as mais si tu as une diesel passe à la volée un coup de 2 quand t'es à plus 70km/h et tu comprendras à quoi sert le double-deb
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Par L.KIMCAID le 05 03 2005 18:09  R&eacutepondre en citant

J'ai un TD.


Mais bien sur que pour un bon retrogradage en regle, je dis pas que c'est pas utile. .


Et puis je fait ça avec mes 210 000km et ma boite me reste dans les mains .

Par contre sur une golf 2 GTI 16S, je passais quasi toutes les vitesses en dble debrayage, sinon ça passait pas.

Et par contre j'ai vu des pilotes, ils passaient aussi vite en double que normal


Vraiment impressionnant
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Par JP le 05 03 2005 18:13  R&eacutepondre en citant

Oui mais eux ils sont payés pour le faire
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