306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Problème ventilation HDI CLIM auto

Par philippeS le 30 11 2025 23:12  R&eacutepondre en citant

Bonjour Messieurs Dames

Tout d'abord la 306 est toujours vivante av ec sa culasse rectifiée et son joint de culasse changé MAIS ! encore un souci :
On a un pb de ventilation , on a changé le module de puissance du ventilo mais ça ne fonctionne pas ... le ventilo est OK testé en direct
A priori la commande clim est ok à la mise de le ventilation on entend un relai ( de clim ? ) mais le ventilo reste immobile ...

Le module etant neuf et n'yant pas les schémas elec c'est pas inné ...

Je crois que sur les "clim" ça passe par le module de clim il me semble comme le refroidissement et ventilo moteur ?

Merci à vous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par MrBoulaap le 01 12 2025 13:23  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Étant le fils et également le poseur du nouveau joint de culasse, je souhaite apporter quelques précisions au message de PhilippeS.

Un problème persiste au niveau du pulseur d’air de la 306. C’est la troisième fois que j’interviens pour un dysfonctionnement lié à la résistance du pulseur (module de variation de vitesse).

Voici le déroulé des vérifications :

1. Module de résistance neuf monté sur le pulseur d’origine
2. Test du moteur en direct sur batterie ? fonctionnement OK
3. Mesure de la tension à vide sur le connecteur 3 voies du pulseur (câbles bleu/blanc et bleu) ? 10 à 12 V
4. Branchement du moteur sur ces deux câbles ? aucun fonctionnement, tension chutant à 1 V
5. Même constat via le module de résistance ? chute de tension

Il s’agit d’une climatisation automatique. Le voyant vert de clim s’allume normalement. Le fusible 30 A est intact et le dégivrage arrière fonctionne également.

Merci par avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés