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Bonjour
Sur 306 XS de 1997- 205 000klm je note un cognement un peu sourd à droite sur le train avant lors de passage sur défauts de revètement.
Ai vérifié, sur cric, en faisant levier, j'ai fait jouer la suspension. Aucun jeu ni sur rotule ni sur biellette anti roulis.
Par contre en posant la main sur la fixation tige amort en haut je sens de petits chocs qui me semblent provenir de l'intérieur de l'amort ... jeu accouplement tige et piston ??
Aucun jeu radial de la butée. Aucune fuite d'huile.
Voiture au sol avec roue il suffit de faire jouer la suspension, le choc en question se fait ressentir même avec très peu de course !
Vos avis ? Merci |
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| Bonjour , amortisseur très fatigué. |
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Bonjour.
Ce que dit bla, ou alors la tête qui est desserée, mais à ce kilométrage et à cet age là y a pas de miracle... |
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tu peux changé t'es amorto coupelle et roulement l'ensemble doit etre hs  |
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Bonjour,
j'envisage de changer mes 4 amortisseurs, vous avez des conseils ?
c'est pour une 306 2l 16s
Merci. |
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Salut
D'après les réf je n'arrive pas à savoir de quel modèle il s'agit, B6 ou B8.
Pour info chez bilstein tu as 3 modèles principaux :
B4 : semblable à l'origine
B6 : plus ferme ("supportable" en usage quotidien)
B8 : sport (Très ferme, non approprié pour un usage quotidien). |
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A priori il s'agit de B8, je ne te les conseil pas pour un usage quotidien.
Pour un entre deux (plus ferme que l'origine mais pas trop dur non plus, les Kayaba Ultra SR sont très bien. |
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Merci , je vais faire le tour des différentes marques. Idem pour les coupelles.
Si vous avez des réf.. je suis preneur  |
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| Merci pour vos retours, ça donne déjà quelques pistes. Je vais regarder un peu plus les références et voir ce qui pourrait convenir pour un usage routier tranquille. |
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