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Question ajustement hauteur phares AV

 
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Par Gluon le 08 10 2025 21:42  R&eacutepondre en citant

Bonjour
après un choc et changement des phares avant, l'un des phares est trop haut (contre visite CT) et impossible à abaisser avec la vis "manuelle".
Phares démontés en casse... je précise, donc pas super état mais pas chers.

Mes phares sont des ph2 H4 avec moteur éléc + la molette de compensation dans l'habitacle.

La seule solution que j'ai trouvé c'est actionner la commande pour passer en pos3 (donc grosse compensation vers le bas), et ensuite remonter les deux phares à peu près dans les clous.
Le phare G était à -1.1% donc OK pour le CT
Le phare D était à +2% donc pas OK, trop haut.

Mais comme au CT ils font obligatoirement la mesure en remettant à zéro la molette habitacle... je l'ai tout simplement déconnectée éléctriquement.
Et replacée sur zéro pour "faire semblant".
Les moteurs des phares sont restés "bloqués" en pos3 du coup.

Donc j'ai pu baisser éléctriquement le phare qui posait problème au delà du réglage max manuel!!!
Et récupérer une plage utile en + ou - sur ce réglage manuel.

Mais je me demande si je n'ai pas trop baissé l'ensemble du coup...
Même si j'avais pris un repère sur un tasseau posé devant la voiture pour remettre à peu près les faisceaux alignés sur la première mesure du phare G.
C'est pas super facile de voir ça à très courte distance...

Ma question c'est: à quel % de déviation verticale correspond une incrémentation sur la molette éléctrique ?
Histoire de calculer si ma bidouille sera ok pour la contre visite (en tout cas là il me reste de la marge pour encore remonter les deux phares mais peut être pas assez ?????).
Là j'ai fait -3 positions.

Merci d'avance si quelqu'un a une info...
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