|
|
 |
|
Salut la commu,
La bête: une 306 2.0Hdi de 2000 appartenant à mon coloc.
Les sujets sont nombreux sur cette fameuse sonde noire enfoncée dans le bocal LDR, mais rien qui a réussit à répondre à mon mystère.
Tout d'abord le voyant s'est mis à s'allumer de temps en temps (voyant rouge qui représente le bocal avec des vagues dedans, donc voyant de niveau de LDR). Pourtant, le niveau était nickel. La sonde de température et la jauge au tableau de bord fonctionnent parfaitement.
On a quand même fait une purge complète, mis du liquide neuf, bien purger l'air et vérifier l'allumage des ventilos en lien avec la jauge de température au TDB: nickel
Mais le voyant s'est mis à s'allumer de plus en plus souvent...
On s'est décidé à changer la sonde. Sa réf: G. CARTIER 63 299 016 . Sur un site, on en trouve une quasi similaire, sauf les deux picots métalliques qui sont plus courts. Ca me semble pas grave, ils touchent quand même l'eau. On la monte, on teste: le voyant s'allume à nouveau au bout de 50km et reste allumé...
Mes tests:
- moteur allumé, voyant allumé, je débranche la sonde: le voyant s'éteint. Je rebranche, le voyant se rallume. B*** c'est pas supposé être l'inverse?
- sonde sortie (j'ai fait avec les deux) j'ai tenté de voir si avec un multi et en trempant la sonde dans un verre d'eau j'arrivais à comprendre son fonctionnement, mais niet, ni avec l'une ni avec l'autre...
Du coup soulée, j'ai remis la sonde d'origine, vu que le changement change rien.
Une question d'ailleurs pour les gens ayant la même voiture: quand vous mettez le contact, ce voyant s'allume bien?
Parce qu'après tous mes tests, branchements, débranchements, j'ai l'impression que là le voyant a disparu, mais aussi à l'allumage... Grmlmlmlml ... j'ai fini par griller l'ampoule?
Si vous avez des idées, je suis preneuse....
L. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|