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Bonjour a tous,
Est-ce que quelqu'un a reussi a resoudre ce probleme de capteur ou autre (boitier bitron d'apres les derniers posts). Ma 306 a depasse les 371 000 km et j'ai toujours ce probleme de surchauffe, si je ne roule pas avec la clim enclenchee en permanence.
Autre nouveaute depuis plusiuers mois, j'ai le voyant STOP qui clignote ROUGE de temps en temps, durant les 5 premieres minutes apres un demarrage a froid. Je n'arrive plus a me connecter sur la prise diagnostique depuis 1 an egalement et donc, impossible de verifier le moindre defaut moteur.
Est-ce que quelqu'un a le meme probleme?
Pour resumer:
- Voyant STOP clignotant
- Temperature moteur qui augmente rapidement (lorsque la clim n'est pas enclenchee)
- Aiguille de temperature moteur qui varie de plus de 10 degres en actionnant la ventilation
Merci |
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Salut, ce problème est le miens depuis quelques jours et je ne trouve pas le problème, changer la sonde n'a rien changer, si a part enlever le voyant stop clignotant, mais sinon température a 90° et déclenchement ventilo a priori a 105° peu être plus, par contre la fiche électrique était bien oxidé, la grosse qui ce trouve sur le radiateur derrière la face avant. Cette 306 HDI n'a jamais eu l'aiguille température au dessus de 80/85°, j'ai cette 306 depuis 2011et c'est un modèle 2001, 5 portes 2.0 HDI. Je ne sais plus vraiment où regarder. J'espère que c'est pas le calculateur ????????????
J'ai lu beaucoup de post mais peu on trouver où alors je trouve pas les bons sujet aux bons endroits... Merci a ceux qui ont solutionner ce problème récurent.... |
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LORENZO1972@ a écrit: | Salut, ce problème est le miens depuis quelques jours et je ne trouve pas le problème, changer la sonde n'a rien changer, si a part enlever le voyant stop clignotant, mais sinon température a 90° et déclenchement ventilo a priori a 105° peu être plus, par contre la fiche électrique était bien oxidé, la grosse qui ce trouve sur le radiateur derrière la face avant. Cette 306 HDI n'a jamais eu l'aiguille température au dessus de 80/85°, j'ai cette 306 depuis 2011et c'est un modèle 2001, 5 portes 2.0 HDI. Je ne sais plus vraiment où regarder. J'espère que c'est pas le calculateur ????????????
J'ai lu beaucoup de post mais peu on trouver où alors je trouve pas les bons sujet aux bons endroits... Merci a ceux qui ont solutionner ce problème récurent.... |
il faut faire une inspection des relais qui se trouvent derrière le cache plastique:
https://www.306inside.com/m/viewtopic.php?t=67341&start=40&sid=9f543042f5dd266d3bc43edbae936529 |
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Salut et merc a RYH d'avoir orienter le sujet, j'y ai trouvé une mine de pistes, mais malheureusement plus j'élimine de piste et plus mon problème s'aggrave, c'est a devenir dingue, après avoir contrôlé le porte fusibles intérieur, j'ai chercher le schéma et soit je n'ai pas le bon ou ma 306 a était modifié dans le passé. J'y ai trouvé un tas d'incohérences stratosphérique, des fusibles plus fort a des endroits où il n'avait rien a y faire et vis et versa, en quantité supérieur ECT... J'ai cette 306 depuis 2011 et jamais un problème, sauf la centralisation avec la télécommande qui a fonctionné quelques mois puis rideau, sûrement le boîtier sous le cendrier d'ailleurs. Alors comment ça ce fait que je n'ai jamais eu de problèmes avant !!! Cette 306 hdi de 2001 xt pack bleu Chine a priori aurait un porte fusibles de 28, celui a côté de la batterie avec le petit bitron et voilà , rien d'extraordinaire mais là c'est devenu un vrai bordel, j'ai pas du tout pensé a faire une photo avant d'y toucher pensant que le plan des emplacements des fusibles et leur numéro était fiable, là je suis planté complet, voici le plan que j'ai |
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Salut les amis, j'ai pris une photo de la boîte a fusibles, voici la mienne actuellement |
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La mienne qui est une XS HDI de 2001,j'ai d'avantage de fusibles que toi,par contre les relais du bas sont au même endroit,il ne faut pas se fier à la documentation car il y a eu des évolutions en fonction des options,en clair j'ai fait une comparaison avec mes fusibles,sur la mienne,certains fusibles sont au même endroit que toi mais certains n'ont pas les mêmes valeurs que toi et j'ai des fusibles en plus,là ou tes emplacement sont vides,donc chaque cas est différent...
De plus il y a deux types de ventilateurs de refroidissement,moi d'origine j'ai la version la plus puissante car je possède la climatisation,en sachant qu'il est possède de faire une permutation des deux modèles de ventilateurs,les broches sont les mêmes....
Si tu as vraiment un doute,tu vas dans une casse auto et tu inspectes une 306 HDI qui a les mêmes options que toi,cela te permettra d'élucider ce problème de broche,je te rassure tout cela se dépose facilement,tu déposes la traverse et tout se dépose assez facilement....
Ensuite tu as aussi les maxi fusibles qui se trouvent dans le compartiment moteur,il faut soulever le couvercle noir pour avoir accès aux maxi fusibles,de plus tu as des symboles qui indiquent la fonction de chaque fusible |
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LORENZO1972@ a écrit: | Salut les amis, j'ai pris une photo de la boîte a fusibles, voici la mienne actuellement |
Ensuite pour les relais du haut qu'on n'aperçoit pas sur ta photo,j'ai de gauche à droite un relais orange,un relais gris puis deux relais verts,de mémoire ça correspond au dégivrage lunette arrière,centrale clignotante,vitres électriques il me semble.... |
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Merci de votre aide les amis, je continue les investigations, j'espère vite me sortir de ce bazar...
Je vous tiens informé de l'évolution |
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