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Salut à tous,
Je possède une Peugeot 306 1.6L 8v de 1998, 5 portes Cashmere, et je commence à m'intéresser aux possibilités d'amélioration niveau freinage et châssis avant de swap le moteur.
J’aimerais vos retours ou conseils sur ces points :
Freinage :
Actuellement j’ai des disques à l’avant et tambours à l’arrière.
Est-ce qu’un swap pour des disques arrière est possible facilement ? Si oui, quelle version de 306 (ou autre modèle PSA) je devrais viser ?
Est-ce que je peux améliorer les freins avant (étriers plus gros, disques ventilés, etc.) avec des pièces de modèles plus puissants (genre 306 S16, XSI, HDI 2.0...) ?
Châssis :
Y a-t-il des barres anti-roulis, trains arrière, ou amortisseurs compatibles à récupérer sur d'autres versions ?
Des idées de setup simple mais efficace pour un daily sans tomber dans le full piste ?
Je cherche surtout des modifs fiables, éprouvées et compatibles sans trop de galères.
Merci d’avance pour vos réponses, expériences et idées ! |
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bonjour tout est déja expliqué depuis 20ans sur le forum . tu as commencé par cherché un peu ?
train a disque tous identique donc ca se monte mais il faudra revoir les tuyaux rigide et mettre le compensateur de freinage de train a disque vu que t'a pas l'abs des années 2000 qui gere ca .
de plus le freinage tu as quoi quel diametre ? celui de S16 boite 6 il faut mini des jantes en 15 .. donc dit nous plus d'infos sur ton auto actuelle . |
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