|
|
 |
|
Pour le JDC (joint de culasse) si tu ne vois pas de remontées dans le bocal LDR, ou de mayo c'est déja bon signe.
Je parle de ça parce que fumée blanche en général ça tend à laisser penser à de la flotte qui passe là où ça ne devrait pas...
Mais dans ton cas ça ressemble plus à un souci d'injection/calage de pompe. Trop d'avance ça peut fumer blanc, mais aussi le moulin sonne différemment: plus "claquant" si tu vois l'idée.
Enfin c'est une approche générique, parfois on est surpris de voir la cause du problème.
Je n'arrive pas à trouver de méthode "officielle" pour le réglage des PI dans la doc. C'est assez mal fichu cette base de données...
Tout ce que je trouve c'est sur le net, comme toi sûrement, par exemple:
http://www.folio.free.fr/voiture/206cc/rta/INFO/fr/b1he0np1.htm
C'est assez simple en effet.
Mais il manque les infos constructeur pour le calage de la pompe elle-même, là cette procédure pour le réglage ralenti et compagnie ça vaut si la pompe a déja son positionnement correct.
Je ne connais pas le DW8 mais il me semble que le calage se fait en bougeant le support de poulie ça n'est pas claveté (la poulie tient par 3 vis sur ce support), et non la pompe elle-même. Et si tu es passé d'un montage Bosch à Lucas le calage est forcément différent.
|
|
|
 |
|
Pas sûr que ça soit exact pour une 306 mais j'ai trouvé des infos pour Saxo avec DW8 ici, notemment page 54:
http://ckc.dk/pubs/CDP-Saxo-1999.pdf
Donc possible que la valeur de calage soit également directement gravée sur la pompe.
|
|
|
 |
|
Salut,
Ok, joint de culasse. Non, rien de cela car le moteur monté fut « testé » avec le vendeur lors de son achat. Puis, non, non, il tourne nickel et cette fumée « blanche » ne sort plus que lorsque que j’accélère comme un fou.
Pour le lien, merci, mais oui, oui, c’est celui que j’ai fait pour finaliser le réglage de cette pompe à injection. Cela n’a pas changé cette histoire de fumée blanche à la forte accélération.
Rassure toi, mon non plus je ne connais pas le DW8, les diesel. Je n’en ai plus depuis des années, depuis qu’ils sont bloqués de partout pour rouler normalement, trop la morte.
J’ai juste un bon vieux 4x4 diesel normal pour me dépanner.
Oui, calage se fait en bougeant le support de poulie.
Il ne me reste plus que cette solution. Mais avant de le faire, je voulais être sûr que cette pompe était au bon débit etc.
Je te laisse une capture d’écran pour le calage.
Oui, de Bosch à Lucas le calage est forcément différent. Car pas le même faisceau etc. . Donc, j’ai tout remonté les éléments du moteur cassé (carter d’huile) sur celui-ci
Le cassé à 90 000 km, celui remonté 148 000 km.
Merci pour le lien. Je vais regarder. Je reviendrai plus tard
Merci pour nos échanges
Bonne journée
|
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|