|
|
|
hummm... si tes ventilateurs se declenchent a la bonne temperature je ne vois pas d'ou peut venir le probleme... peut etre une pompe a eau faiblarde...
|
|
|
|
|
Pompe à eau neuve (20 000km) pièce Peugeot...
|
|
|
|
|
Desolé la a distance comme ca je ne sais pas quoi te dire de plus... refais une purge sait-on jamais
|
|
|
|
|
Ok merci tout de même !!! Peut-être mm que ton analyse en aidera d'autres !!
|
|
|
|
|
Tiens nous au courant si tu trouve la solution
|
|
|
|
|
306Fab81 a écrit: | Déjà à la base, on est pas tous mécano !!! Et sans avoir besoin d'avoir été chez polytech, le tuto n'est justement pas explicite sans photo car pas tout à fait les mêmes bouchons/robinets aux mêmes endroits... Car si tu en sais plus que moi et d'autres, pourtant je ne suis pas manchot en méca... explique nous où est le "robinet" et où est le bouchon de "carter" Car moi j'ai que 3 bouchons : le bouchon côté chauffage (type bouchon de vélo), un boulon sur le boitier thermostatique où se trouve le calorstat et 1 bouchon sur mon radiateur...
Le soucis étant que soit disant deux mécanos de Renault (potes d'un pote, mais quelle idée j'ai eu...) m'ont foiré la purge car j'ai l'aiguille de température qui fait des va-et-vient entre le 90 et le rouge... Et ils sont pas foutus de régler ce problème... (sonde de T°C sur radiateur testé et il est OK, bien que j'en ai un en rab neuf) Le moteur tourne nickel, aucune fumée blanche, pas de mayo, le ventilo se déclenche bien, bref elle roule...
Alors toi, RHY qui semble être un kador, tu aurais une solution à ce problème ???? Si t'en a pas, no comment !!
Sinon sérieusement, une idée pour mon soucis ?? |
Je ne suis pas un kador,je n'avais pas compris que tu voulais faire une purge.
|
|
|
|
|
Et bien commence par cette question !!!
|
|
|
|
|
306Fab81 a écrit: | Et bien commence par cette question !!! |
et ben non j'ai pas envie....
|
|
|
|
|
[quote="RHY"] 306Fab81 a écrit: | Et bien commence par cette question !!! |
C'était quoi la question ?
j'ai vu que tu avais des problèmes de chauffe,tu disais que tu avais un radiateur,calorstat neuf,les ventilos se déclenchent,corriges moi si je me trompe.
A froid est ce que tu as de la surpression dans le circuit ?
Et lorsque tu mets le chauffage a fond,est ce que tu as de la chaleur,ton aiguille d'indication de température est ce qu'elle baisse a ce moment là .
Je pose toutes ces questions afin de bien comprendre,lorsque j'avais un problème de joint de culasse,j'avais de la surpression dans le circuit et dès que je tapais dedans ça chauffait a mort et le circuit montait en pression0
|
|
|
|
|
Pourquoi as tu changé tous ces elements? L'ancien LDR etait comment?
|
|
|
|
|
J'ai changé tous ces éléments car je changeais mon radiateur (percé), et tant qu'à faire autant parfois en profiter changer quelques autres pièces d'usures...
Ensuite, j'ai été voir mon mécano revenu de vacances et il semblerait qu'il y ait une 4ème vis de purge sous la sonde sur le bloc thermo, je vais voir ça la semaine prochaine et je ferai des photos.
|
|
|
|
|
Salut à tous !!
petit retour pour ce problème d'aiguille qui fait du yoyo et le problème de démarrage qui a suivi peu de temps derrière, je n'ai pas pris le temps de poster une fois résolu, je corrige je tir
Alors c'était tout bête, la vis de masse sur la boite de vitesse était desserrée, donc ça faisait contact par intermittence, une fois resserrée, tout est rentré dans l'ordre... Ma purge en fait était nickel, plus de problème démarrage
Donc Messieurs, à vos boulons !!!! Ça vaut le coup de vérifier les 2 masses et les resserrer à bloc...
|
|
|
|
|
Bonjour,
Le sujet est bien détaillé
Reste que je passe à coté de quelque chose, je n'arrive pas à ouvrir le robinet de radiateur pour le vidanger???
Ça ressemble bien à celui du sujet (voléo sur ma 306 2.0 s16) mais aucune vis ou robinet ou truc à tourner, juste deux mini languettes en métal au fond du trou, une idée?
Merci
|
|
|
|
|
Le robinet n est pas toujours présent.
|
|
|
|
|
Bonjour a tous,
Merci pour le tuto. Je me suis donc lancé sur ma 306 essence de 1994 mais lors de la vidange le liquide s'est bien ecoulé du radiateur mais le bocal de liquide est reste plein.
Je l'ai donc demonté pour le vider et le liquide present à l'interieur etait visqueux et d'une couleur suspecte. jusque dans les durites (celle qui va à la pompe a eau et la petite qui part vers l'arriere du moteur. Je l'ai ensuite rincer puis remonter.
Lorsque je veux rincer a l'eau claire, celle reste dans le bocal et ne part pas dans le circuit.
J'ai besoin de vos eclairages
Merci par avance
|
|
|
|
|
bedepe a écrit: | Bonjour a tous,
Merci pour le tuto. Je me suis donc lancé sur ma 306 essence de 1994 mais lors de la vidange le liquide s'est bien ecoulé du radiateur mais le bocal de liquide est reste plein.
Je l'ai donc demonté pour le vider et le liquide present à l'interieur etait visqueux et d'une couleur suspecte. jusque dans les durites (celle qui va à la pompe a eau et la petite qui part vers l'arriere du moteur. Je l'ai ensuite rincer puis remonter.
Lorsque je veux rincer a l'eau claire, celle reste dans le bocal et ne part pas dans le circuit.
J'ai besoin de vos eclairages
Merci par avance |
Je ne connais pas assez bien les moteurs essence des 306 mais sur les diesel,j'ouvre entièrement toutes les vis de purges afin de libérer l'air dans le circuit,je ne connais pas le parcours du circuit de refroidissement sur ton moteur,ensuite si tu veux vraiment faire un bon coup de propre il faut enlever le calorstat et en mettre un neuf,déjà le fait d'enlever l'ancien calorstat,tu pourras rincer ton circuit plus facilement.....il se peut que ton circuit soit colmaté...
Ceci étant des pistes...
|
|
|
|
|
RHY a écrit: |
Je ne connais pas assez bien les moteurs essence des 306 mais sur les diesel,j'ouvre entièrement toutes les vis de purges afin de libérer l'air dans le circuit,je ne connais pas le parcours du circuit de refroidissement sur ton moteur,ensuite si tu veux vraiment faire un bon coup de propre il faut enlever le calorstat et en mettre un neuf,déjà le fait d'enlever l'ancien calorstat,tu pourras rincer ton circuit plus facilement.....il se peut que ton circuit soit colmaté...
Ceci étant des pistes...
|
C'est quoi le calorstat ?
|
|
|
|
|
bedepe a écrit: | RHY a écrit: |
Je ne connais pas assez bien les moteurs essence des 306 mais sur les diesel,j'ouvre entièrement toutes les vis de purges afin de libérer l'air dans le circuit,je ne connais pas le parcours du circuit de refroidissement sur ton moteur,ensuite si tu veux vraiment faire un bon coup de propre il faut enlever le calorstat et en mettre un neuf,déjà le fait d'enlever l'ancien calorstat,tu pourras rincer ton circuit plus facilement.....il se peut que ton circuit soit colmaté...
Ceci étant des pistes...
|
C'est quoi le calorstat ? |
Le calorstat ressemble à cela:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Calorstat
|
|
|
|
|
RHY a écrit: | bedepe a écrit: | RHY a écrit: |
Je ne connais pas assez bien les moteurs essence des 306 mais sur les diesel,j'ouvre entièrement toutes les vis de purges afin de libérer l'air dans le circuit,je ne connais pas le parcours du circuit de refroidissement sur ton moteur,ensuite si tu veux vraiment faire un bon coup de propre il faut enlever le calorstat et en mettre un neuf,déjà le fait d'enlever l'ancien calorstat,tu pourras rincer ton circuit plus facilement.....il se peut que ton circuit soit colmaté...
Ceci étant des pistes...
|
C'est quoi le calorstat ? |
Le calorstat ressemble à cela:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Calorstat |
https://tutoriels.oscaro.com/Guide/Remplacement+du+calorstat/3978
Ne connaissant pas ton moteur,je ne peux pas te dire ou il se trouve,pour y accéder il faut enlever une durit.
|
|
|
|
|
J'ai reussi a demonter le calorstat et je l'ai teste dans une eau bouillante. Bonne nouvelle il fonctionne. De plus j'ai identifier la fuite de liquide de refroidissement que j'avais. C'est le joint coté bloc moteur de la piece sur laquelle est fixé le calorstat. (j'ai aucune idee de comment s'appelle cette piece voir photo). Je vais voir demain chez les marchand de pieces auto de mon secteur si j'arrive a m'en procurer un
|
|
|
|
|
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|