306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Problème voyant moteur 306 1.6i

 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Moteur - Mécanique
Par kikijijygruau le 29 01 2024 22:07  R&eacutepondre en citant

Bonjour à vous,
Je possède depuis 2 ans une 306 1.6i 90 TU5JP de 97 en finition Cashmere.
Depuis quelques temps, mon voyant de gestion moteur s'allume pendant que la voiture chauffe (pas au démarrage), ensuite sur la route, si j'effectue une forte accélération ou que je rétrograde à plus de 2500 tours, il s'éteint, puis une fois stabilisé à une vitesse, il se rallume.
Et elle consomme énormément d'essence, et fume à chaud.
Auriez-vous une idée de la cause probable ?
J'ai changé les fils de bobines, mes bougies ont un an et demie.
Aussi, avant que cela arrive, j'avais beaucoup de problèmes de ralenti, mais depuis que ce voyant s'allume, plus aucun soucis de ralenti
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Gluon le 30 01 2024 14:41  R&eacutepondre en citant

Bonjour
as-tu un comportement différent si tu coupes la batterie 1/2h et que tu rebranches?
Il me semble que ça permet un reset du calculateur (souvenirs d'un TU3 de 93 injection monopoint).
Sinon, ce qui me vient à l'esprit en premier sur un moteur comme ça, c'est la sonde lambda.

Elles avaient quelle tête tes anciennes bougies? selon la couleur et l'état de l'éléctrode ça peut donner des pistes...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par pac56 le 26 03 2024 13:38  R&eacutepondre en citant

je suis un peu tard, mais ca peut venir de ta sonde lambda qui est HS...
J ai eu un souci de sur consommation avec mon S16 et des gros soucis de ralenti ou de broutage au moment d accelerer.
la sonde lambda etait HS: une fois remplacee, le moteur se comportait nettement mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet



 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés