306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Compatibilité pièces carosserie 306 break et berline

 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Carrosserie
Par thanment le 01 11 2022 19:38  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous, je possède une 306 break de 2001, que je voudrais remettre en route, avec pas mal de pièces de carrosserie bien abimées, notamment le pare choc avant, les ailes et les portes. L'idée étant de les remplacer par des pièces d'occasion de la même couleur.
Afin de faciliter ma recherche, j'aimerais savoir si ces pièces sont complètement identiques sur un break et une berline.
Merci pour vos réponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par sebingrid le 02 11 2022 11:10  R&eacutepondre en citant



oui cela se monte, part sur une génération identique de la tienne pour éviter les modifications comme pour les boutons de vitre électrique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par thanment le 04 11 2022 0:33  R&eacutepondre en citant

sebingrid a écrit:


oui cela se monte, part sur une génération identique de la tienne pour éviter les modifications comme pour les boutons de vitre électrique
OK, merci pour les infos
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Philfif le 11 04 2023 14:19  R&eacutepondre en citant

Bonjour, le bouton de coffre de ma 306 hdi de 2001 est tout moche (comme beaucoup). Où je peux en trouver un autre de tout beau tout neuf ? ou adaptable ( cabriolet, break ?)
Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par RHY le 12 04 2023 14:16  R&eacutepondre en citant

Philfif a écrit:
Bonjour, le bouton de coffre de ma 306 hdi de 2001 est tout moche (comme beaucoup). Où je peux en trouver un autre de tout beau tout neuf ? ou adaptable ( cabriolet, break ?)
Merci.


Pour tes recherches tu as ebay,l'aventure peugeot et serie04,en sachant qu'il faut comparer les prix car certaines pièces sont à un meilleur prix chez série 04,il faut voir si ton bouton de coffre est disponible sur ces sites,ensuite il est possible de trouver un en état correct dans une casse auto,je roule aussi en visa diesel,en plus de ma 306 HDI de 2001,j'ai trouvé mon bonheur dans une casse auto pour une vitre électrique,équipement rare sur visa diesel,l'ensemble était propre,pris sur un C15D...donc la 306 HDI étant plus récente,certaines casse auto ont encore des pièces pour 306 HDI
En occasion tu as aussi jaqu'auto:
jaquauto


Bien entendu je donne toujours des sites que j'utilise pour acheter mes pièces,la liste que je te donne en fait partie.

Bonne recherche
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Gluon le 18 12 2023 17:18  R&eacutepondre en citant

Bonjour je profite de ce sujet pour poser une question:
est-ce que les pare boue AR sont compatibles entre les breaks et les berlines?

J'ai un gros souci sur ma berline: les deux pare boue ont été bidouillés, coupés et pliés, j'ai vu que ça touchait les pneus des deux côté dès qu'il y a un passager à l'arrière.
Les pneus sont mangés à la corde... et en général je charge mes deux gamins derrière.
Bien entendu, comme pour le reste des soucis sur ma caisse: le CT s'en balance des pneus flingués

Du coup merci d'avance, j'ai beaucoup de mal à sourcer des pièces de berline, et j'ai l'impression que les breaks sont plus communs...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par sebingrid le 18 12 2023 20:03  R&eacutepondre en citant

Gluon a écrit:
Bonjour je profite de ce sujet pour poser une question:
est-ce que les pare boue AR sont compatibles entre les breaks et les berlines?

J'ai un gros souci sur ma berline: les deux pare boue ont été bidouillés, coupés et pliés, j'ai vu que ça touchait les pneus des deux côté dès qu'il y a un passager à l'arrière.
Les pneus sont mangés à la corde... et en général je charge mes deux gamins derrière.
Bien entendu, comme pour le reste des soucis sur ma caisse: le CT s'en balance des pneus flingués

Du coup merci d'avance, j'ai beaucoup de mal à sourcer des pièces de berline, et j'ai l'impression que les breaks sont plus communs...


Bonsoir à toi

Ce n'est pas plug and play, il te faudrat l'adapter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Gluon le 18 12 2023 21:11  R&eacutepondre en citant

Merci pour l'info!
Quel genre de bidouille pour l'adapter? Au niveau des fixations côté caisse ou PC?
Vraiment les berlines ont de la gueule mais pour sourcer les pièces côté arrière c'est comme avec une vraie ancienne...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par sebingrid le 18 12 2023 21:43  R&eacutepondre en citant

Gluon a écrit:
Merci pour l'info!
Quel genre de bidouille pour l'adapter? Au niveau des fixations côté caisse ou PC?
Vraiment les berlines ont de la gueule mais pour sourcer les pièces côté arrière c'est comme avec une vraie ancienne...


Ce n'est pas la même forme, et encore moins au niveau du PC arrière
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Gluon le 18 12 2023 23:34  R&eacutepondre en citant

Ah zut!
Franchement je n'ai pas du tout pensé à ça quand on a acheté la voiture, pour moi les 306 c'est comme les ZX, y en a eu des tonnes et des tonnes en circulation.
Donc dans ma tête c'était: ok pièces à gogo pas chères, plein d'épaves en casse etc etc..

Bon du coup je pense que c'est quand même mieux si j'ai directement le bon format, comme je vois déja qu'avec le bon PB un peu tordu ça touche le pneu... pas sûr de faire mieux en bidouillant une version pour break.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par damiano le 21 12 2023 14:15  R&eacutepondre en citant

j'avais modifier un pareboue arriere avec celui du break . ca se fait bien mais il faut etre patient .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet



 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés