306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[ aide] comment purger le liquide de direction assistée ?

 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Moteur - Mécanique
Par Alexiel le 21 05 2008 20:50  R&eacutepondre en citant

slut !
bon bah voila, tout est dans le titre,
le liquide de la direction assistée a une sale couleur, peut etre un mélange avec de l'eau .. je voudrais savoir comment purger le circuit
merci si vous pouvez m'éclairer un peu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par nicolasl78 le 21 05 2008 21:07  R&eacutepondre en citant

Alexiel a écrit:
slut !
bon bah voila, tout est dans le titre,
le liquide de la direction assistée a une sale couleur, peut etre un mélange avec de l'eau .. je voudrais savoir comment purger le circuit
merci si vous pouvez m'éclairer un peu



Sois tu aspire le liquide avec une seringue ou bien tu débranches la durite sous le bocal. Après tu remplies le réservoir jusqu'au niveau Maxi. Bouchon non remis tu démarre et tu braques le volant de butté en butté.
Quand tu arrives en buté tu forces 1 seconde ou 2 et tu relache et tu reprends de l'autre coté.
Après même opération avec le bouchon sur le bocal.
C'est très rare d'avoir de l'air dans le circuit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par illegal-street-races le 21 05 2008 21:29  R&eacutepondre en citant

nicolasl78 a écrit:

Sois tu aspire le liquide avec une seringue ou bien tu débranches la durite sous le bocal. Après tu remplies le réservoir jusqu'au niveau Maxi. Bouchon non remis tu démarre et tu braques le volant de butté en butté.
Quand tu arrives en buté tu forces 1 seconde ou 2 et tu relache et tu reprends de l'autre coté.
Après même opération avec le bouchon sur le bocal.
C'est très rare d'avoir de l'air dans le circuit.


C'est ca,

Le mieux pour tout vider, c'est d'ouvrir le circuit a l'endroit le plus bas, voir au niveau de la pompe de DA par exemple.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Alexiel le 22 05 2008 11:30  R&eacutepondre en citant

ok :)
merci pour les infos je vais essayer comme ça
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par pokamika le 23 05 2008 22:15  R&eacutepondre en citant

Tu me diras si tu as réussi , car je fais devoir faire la même chose, je dois remplacer la durite!
et si t'en a une de coté, je suis preneur
PS: jai la meme 306 que toi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Tessos306 le 23 05 2008 23:01  R&eacutepondre en citant

Jen profite pour posé une petite question aux passage !!
Une fois la purge faite es que il y aura une amélioration au niveau de la direction assisté ?? si oui laquel ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Bebete le 24 05 2008 8:51  R&eacutepondre en citant

tout comme le liquide de frein, le liquide de DA est non compressible, c'est qui permet de forcer a ta place pour tourner
donc en faisant une purge, en théorie, tu devrais avoir plus de faciliter à tourner ton volant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par DrMillBrain le 12 09 2023 14:49  R&eacutepondre en citant

Bebete a écrit:
tout comme le liquide de frein, le liquide de DA est non compressible, c'est qui permet de forcer a ta place pour tourner
donc en faisant une purge, en théorie, tu devrais avoir plus de faciliter à tourner ton volant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par mehmat le 20 10 2023 8:26  R&eacutepondre en citant

Alexiel a écrit:
slut !
bon bah voila, tout est dans le titre,
le liquide de la direction assistée a une sale couleur, peut etre un mélange avec de l'eau .. je voudrais savoir comment purger le circuit
merci si vous pouvez m'éclairer un peu


Ahhh,,, I think i'll replace the house too
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet



 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés