306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[RCH] Calculateur moteur S16BV6

 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Annonces Pièces
Par j77 le 12 07 2023 19:16  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,

Après de longues années en sommeil (mot de passe oublié), je reviens vers ce site pour trouver une solution pour ressusciter ma S16 de 1998.
Il y a un problème de transistor HS sur le 2e cylindre (allumage) au niveau du calculo moteur.
J'ai essayé de trouver un transistor neuf (Ref MGP20N40CL motorola) mais pas possible... que du ON (et qui ne fonctionne pas : plusieurs essais avec différents fournisseurs).
J'ai également vérifié en interchangeant les transistors et le problème suis...

Je recherche donc un calculateur magneti marelli ref. IAW 1AP.10 fonctionnel ou HS ou bloqué (c'est pour récupérer un transistor).
Je suis potentiellement intéressé par d'autre calculateur si je peux récupérer le transistor tant recherché...
Mais je n'ai pas idée de ce qui est monté sur les autre calculateur magneti marelli utilisé sur d'autres moteurs de 306 (je pense en particulier à la 1.8 )

Merci

Jean
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Wildfox le 19 07 2023 21:47  R&eacutepondre en citant


Pas courant comme panne !
Un calculo IAW 1AP.10 dévérouillé coute dans les 300€ (quand il y en a ) et c'est reparti en 5 min
Un calculo bloqué dans les 100/150€.
De mémoire, les 1.8 16s sont en sagem mais chez PSA il doit y avoir d'autres motorisations en magneti marelli...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par j77 le 20 07 2023 20:00  R&eacutepondre en citant

Merci pour les infos.

L'idéal, ce serait de trouver un calculo hs, pour garder l'antidémarrage d'origine en plus de celui de l'alarme. Et ça ferait aussi des transistors d'avance...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Wildfox le 20 07 2023 22:27  R&eacutepondre en citant

j77 a écrit:
L'idéal, ce serait de trouver un calculo hs, pour garder l'antidémarrage d'origine en plus de celui de l'alarme. Et ça ferait aussi des transistors d'avance...

Un calculo HS et en plus à pas cher, c'est pas courant...
Pour l'antidémarrage, si quelqu'un veut vraiment partir avec la voiture (est-ce que ça se vole encore ces engins ?), c'est pas ça qui va l’arrêter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet



 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés