306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[CT] Jeu dans la direction : Jeu anormal

 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Chassis
Par Diamant le 23 04 2023 15:58  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Ce vendredi 21/o4 au passage du contrôle technique le contrôleur a constaté que j'avais du jeu dans la direction.
2.3.1.a.1. JEU DANS LA DIRECTION : Jeu anormal, c'est vrai que sur cette 306 XR on entend & on ressent
de temps en temps comme un claquement au volant. À l'amener dans un garage comment je peux faire de mon
côté un bon diagnostic ? car il peux y avoir plusieurs pièces défectueuses, comme les rotules, cardans, problème
de crémaillère de direction ... etc de vous et de votre retour d'expérience, je commence à contrôler/investiguer
sur quoi. Bonne fin de weekend et merci par avance de votre, vos retours.

JcD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Diamant le 23 04 2023 16:01  R&eacutepondre en citant

o!oups "il peut"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par bla le 23 04 2023 19:44  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Levez les roues et faites pivoter (petits mouvements un peu "secs") les roues à la main. Vous devriez trouver le jeu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par RHY le 24 04 2023 12:57  R&eacutepondre en citant

Si le controleur était cool il aurait pu te donner l'orgine du jeu car à la base un contrôleur technique est un mécanicien,ensuite il peut y avoir un jeu au niveau de la colonne de direction,cela se ressent avec un volant qui bouge de haut en bas,cela génère aussi un claquement de temps à autre.

Je dis cela car pour un débutant en mécanique auto,il sera très difficile de déceler l'origine d'un jeu dans la direction si on a pas l'habitude.


De plus la crémaillère de direction peut ètre aussi l'origine d'un jeu...c'est pour cela qu'il est impératif de faire un bon diag,en suivant les conseils de bla cela te permettra de faire un premier diag
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet



 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés