306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[HDI] fuite raccord gasoil sous filtre

 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Moteur - Mécanique
Par coolgweny le 01 04 2023 16:48  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous

Je rencontre un problème de fuite de gasoil sous le bloc filtre. J'ai une fuite sur un des raccords qui va vers le réchauffeur.

Je souhaite donc changer ces deux tuyaux (1579s6 & 1579s7) mais ils ne sont plus dispo chez peugeot

Avez vous une astuce pour ne changer que les joints à l'intérieur ? ne changer que le raccord ?

merci d'avance



2023-04-01_16h40_29.png, 526.66 KB
Vues 186 fois

IMG_20230401_162838.jpg, 405.38 KB
Vues 176 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par FrKK le 01 04 2023 18:06  R&eacutepondre en citant

Salut

Une astuce pour changer les joints non, mais plus simplement je pense que tu peux remplacer cette durite par n'importe quelle durite caoutchouc d'un diamètre adapté et de colliers serflex (ceux en metal avec la vis de serrage) et ainsi te passer des raccords rapides existants.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par coolgweny le 01 04 2023 19:21  R&eacutepondre en citant

Merci pour ta réponse.

Effectivement ça pourrait être une solution. Ce qui me fait peur c'est que les sorties sont lisses et la durite risque de glisser même avec un collier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par RHY le 02 04 2023 13:00  R&eacutepondre en citant

coolgweny a écrit:
Merci pour ta réponse.

Effectivement ça pourrait être une solution. Ce qui me fait peur c'est que les sorties sont lisses et la durite risque de glisser même avec un collier


Même si cela reste de l'occasion,tu peux aussi prendre des tuyaux dans une casse auto car c'est une fuite rare,on trouve encore des 306 HDI sur les parcs des casses auto.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Wildfox le 03 04 2023 20:11  R&eacutepondre en citant

Sur une Xsara hdi, j'avais une fuite de GO aussi à ce niveau. En fait c'était le bocal qui était HS !! Une petite fuite sur le dessous du bocal juste au niveau de la durite.

Sinon si c'est bien la durite il existe une durite courte en U qui shunte le réchauffeur, peut-être plus simple à trouver
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par coolgweny le 03 04 2023 20:13  R&eacutepondre en citant

J'ai poussé les investigations ce soir en installant une durite qui shunte le réchauffeur.

La fuite est toujours présente ! mon diagnostic était mauvais, la fuite doit être liée à une fissure (décollage) d'un raccord sous le bloc filtre.

Il ne me reste plus qu'à trouver un bloc filtre complet !

si jamais vous avez ça qui traine je suis preneur !



IMG_20230402_110248.jpg, 1.73 MB
Vues 177 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par coolgweny le 03 04 2023 20:25  R&eacutepondre en citant

Wildfox a écrit:
Sur une Xsara hdi, j'avais une fuite de GO aussi à ce niveau. En fait c'était le bocal qui était HS !! Une petite fuite sur le dessous du bocal juste au niveau de la durite.

Sinon si c'est bien la durite il existe une durite courte en U qui shunte le réchauffeur, peut-être plus simple à trouver


effectivement je suis dans le même cas

merci de ta confirmation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Wildfox le 03 04 2023 20:48  R&eacutepondre en citant

coolgweny a écrit:
effectivement je suis dans le même cas

merci de ta confirmation

Je suis arrivé trop tard Mais ça confirme bien la maladie de ces blocs filtre et ça prouve la fiabilité de ces raccords rapide

Ça se trouve en neuf le bloc filtre, une 40aine d'€ de mémoire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par RHY le 03 04 2023 21:40  R&eacutepondre en citant

Wildfox a écrit:
coolgweny a écrit:
effectivement je suis dans le même cas

merci de ta confirmation

Je suis arrivé trop tard Mais ça confirme bien la maladie de ces blocs filtre et ça prouve la fiabilité de ces raccords rapide

Ça se trouve en neuf le bloc filtre, une 40aine d'€ de mémoire.


Je trouvais cela étonnant aussi car c'est tellement rare une fuite au niveau des raccords,par contre je n'ai jamais eu ce type de fuite au niveau du bloc filtre,la plupart des 306 HDi ont le bloc filtre d'origine et elles ont plus de 300000 km...pourtant mon bloc est instable dans son logement alu,il bouge avec les vibrations.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par coolgweny le 04 04 2023 20:25  R&eacutepondre en citant

des news de ce soir. il y a bien une fissure sous le bloc filtre.

Titine a 355000 kms, comme tu le dis RHY le bocal a un jeu énorme sur le support alu !

Wildfox, malheureusement je ne le trouve pas en neuf facilement

je vais continuer à chercher.

Merci !



IMG_20230404_185154.jpg, 1.31 MB
Vues 165 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par RHY le 05 04 2023 9:47  R&eacutepondre en citant

coolgweny a écrit:
des news de ce soir. il y a bien une fissure sous le bloc filtre.

Titine a 355000 kms, comme tu le dis RHY le bocal a un jeu énorme sur le support alu !

Wildfox, malheureusement je ne le trouve pas en neuf facilement

je vais continuer à chercher.

Merci !


Si tu commandes sur le net il faut aller dans filtre à carburant,ensuite tu trouveras le porte filtre complet et avant le montage,ne pas oublier de vérifier si le filtre à gasoil est présent dans le porte filtre neuf,voici des liens ou tu peux trouver le porte filtre complet(liste non exhaustive):

https://www.serie04.com/fr/30610-filtre?id_category=30610&n=43
https://www.mister-auto.com/filtre-a-carburant/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par coolgweny le 05 04 2023 20:03  R&eacutepondre en citant



Merci beaucoup RHY tu me sauve !

je ne trouvais rien car je n'avais pas la bonne ref de l'ensemble !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet



 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés