306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Purge frein

 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet General 306
Par tis le 19 02 2023 19:52  R&eacutepondre en citant

Bonjour, je post un sujet connu mais je me rend compte qu'il y a deux écoles : Ceux qui suivent le schéma en X (RTA) et ceux qui suivent la logique de distance avec le maître cylindre.

Je m’intéresse au système avec ABS ( HDI break 2001).

Je comprends le principe de devoir chasser tout l'air du circuit, mais est-ce que quelqu'un peut argumenter son choix pour l'une ou l'autre méthode ?

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par RHY le 21 02 2023 9:56  R&eacutepondre en citant

Il me semble que la purge en X et la purge qui consiste à partir en premier le plus loin du maître cylindre est la même je crois,je pense que ce n'est pas le fait d'avoir l'ABS c'est juste la purge traditionnelle,à faire contact coupé,pour ma part je n'ai pas d'explication,je procède depuis des lustres comme cela..

Je commence par la roue arrière gauche,puis la roue arrière droite,puis la roue avant gauche et je termine pas celle de droite...méthode que j'utilise sur une 306 HDI,une Visa Diesel,un C15 Diesel et une 205 XAD en utilisant easybleed...et freinage est toujours nickel pour le contrôle technique...

Ton système ABS sur HDI break de 2001 sera le même sur les autres 306 HDI étant donné que toutes les 306 HDI ont l'ABS....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par damiano le 22 02 2023 11:53  R&eacutepondre en citant

que se soit X ou Y auto il faut faire une bonne purge pour plus avoir d'air . le systeme X c'est surtout quand tu change le maitre cylindre sinon il y aura pas d'air dans le circuit .

par contre comme dit plus haut si ta l'abs toujours contact coupé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet



 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés