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Jauge essence

 
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Par James3 le 28 07 2022 14:58  R&eacutepondre en citant

Bonjour
Sur 306 XS de 1997 la jauge à essence, à froid indique la bonne valeur puis après une dizaine de KLM après échauffement, l'aiguille dérive vers le maximum, pour revenir à une position normale à l'arrêt après refroidissement.
Est-ce le capteur potentiométrique, ou le galvanomètre du T.B. qui seraient à mettre en cause ?
Merci
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Par Seb647 le 12 08 2022 11:04  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Je pense qu'il s'agit du capteur potentiométrique, mais je ne suis pas sûr. Il faut dire que je ne suis pas très adroit dans ce domaine Peut-être d'autres membres sauront mieux vous répondre.

Cordialement,
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Par James3 le 12 08 2022 14:29  R&eacutepondre en citant

Merci Seb
Le capteur de jauge étant un potentiomètre je ne pense pas qu'il puisse dériver en valeur (sans certitude)
Par contre le galvanomètre de l'afficheur au T.B. peut lui, voir un de ses paramètres évoluer !?!? Si je trouve j'apporterai réponse
Merci
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