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modele amortisseur ar

 
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Par eric14610 le 27 12 2019 17:01  R&eacutepondre en citant

bonsoir, j ai voulu changer mes amortisseur ar sur ma peugeot 306 break 1.9d de 2002
mais j ai un soucis, j en ai commander sur un site connu et après comparaison il y a une
différence de grosseur. j ai appeler peugeot pour qu il me confirme la reference que je dois monter
il m ont dit qu' il ne donner aucune information donc je ne sais pas si mes amortisseur que j ai démonte
sont les bon modèle ou pas quelqun peut me renseigner ? merci
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Par bla le 27 12 2019 18:48  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Grosseur à quel niveau?

Quelle est la référence que vous avez achetée?
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Par eric14610 le 27 12 2019 19:20  R&eacutepondre en citant

La grosseur sur la partie du bas et voici les photo


IMG_20191227_181704.jpg, 2.42 MB
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IMG_20191227_144403.jpg, 2.85 MB
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Par philippeS le 27 12 2019 22:32  R&eacutepondre en citant

Je ne sais as si ça va vous aider mais j'ai eu monté des TRW à gaz sur une 205 diesel
une vraie merde ! tant et si bien que je les ai déposer pour monter au final des Ultra SR de chez Kayaba
Les Peugeot je ne les change que si ils fuient , et encore un original qui fuie est souvent encore plus efficace que ce que l'on peut parfois trouver en "neuf " ...

Si ceux d'origines ne fuyaient pas je ne les aurais pas changés ...

J'ai pu aussi remarquer que le diamètre est souvent majoré sur les produits de qualité
ceux des 205 GTI ont un diamètre supérieur , les adaptables non ...

Si le diamètre est inférieur comme sur les photos , ça ne présage pas grand chose de qualitatif à mon avis , d'autant plus sur un break
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Par eric14610 le 27 12 2019 23:33  R&eacutepondre en citant

OK mais ceux monté ne fuit pas mais son complètement affaisser il ont au moins 145000 km ce qui me fait peur c est le diamètre qui est de 3.9.cm sur les trw contre au moin 5.5 cm sur les origines. Après avoir été envoyer balader par Peugeot car je leurs est demander la réf d origine monté en sortie d usine, je suis un peu perdu ...
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Par Micka52 le 28 12 2019 0:00  R&eacutepondre en citant

Si la voiture est "basse" de l'arrière, ça ne peut pas venir des amortisseurs, ils ne maintiennent pas la hauteur de caisse, ils l'empêchent de rebondir. Celà vient plutôt des barres de torsion qui fatiguent. Si elle ne rebondissait pas avant le démontage, remonte les amortisseurs d'origine, ils tiennent mieux que les adaptables.
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Par bla le 28 12 2019 0:11  R&eacutepondre en citant

Oui c'est bon ces amortisseurs peuvent se monter sans problème.

Vous voulez dire que votre voiture est plus basse qu'auparavant?
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Par eric14610 le 28 12 2019 12:19  R&eacutepondre en citant

Plus basse non mais si je charge genre 100 kg dans le coffre les amortisseur sont comprimé à FOND, de plus ils ont plus de 140000km
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Par bla le 28 12 2019 12:58  R&eacutepondre en citant

Les amortisseurs n'ont rien à voir là dedans.

Ce sont les barres de torsion qui font la rigidité du train arrière.
Le train arrière est d origine?
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Par philippeS le 28 12 2019 17:59  R&eacutepondre en citant

Des amortisseurs d'origines qui ne fuient pas je ne les changent pas !
Je n'ai jamais trouvé mieux que l'origine sur ces voitures
Et comme dit plus haut si la voiture s'affaisse ce n'est pas un pb d'amortisseur mais de barre de torsion

Je remonterais ceux d'origine ... le souci n'est pas là !
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Par bla le 28 12 2019 21:39  R&eacutepondre en citant

J'ai déjà vu un paquet d amortisseur arr. de 306 HS sans fuite...
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Par philippeS le 29 12 2019 1:37  R&eacutepondre en citant

HS sans fuite ? et HS comment alors ?
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Par sebingrid le 29 12 2019 10:27  R&eacutepondre en citant



lors de ta commande, tu a pris en fonction de ton VIN et/ou immatriculation ?
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Par bla le 29 12 2019 11:01  R&eacutepondre en citant

philippeS a écrit:
HS sans fuite ? et HS comment alors ?


Ils prennent comme du jeu.
C'est à dire que par exemple quand ils passent de "traction" à "compression", sur 1-2 cm ils n'ont aucune résistance.
Bref ils ne servent plus à rien.
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Par philippeS le 29 12 2019 19:45  R&eacutepondre en citant

bla a écrit:
philippeS a écrit:
HS sans fuite ? et HS comment alors ?


Ils prennent comme du jeu.
C'est à dire que par exemple quand ils passent de "traction" à "compression", sur 1-2 cm ils n'ont aucune résistance.
Bref ils ne servent plus à rien.

J'ai jamais vu ça mais pourquoi pas
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Par eric14610 le 29 12 2019 20:47  R&eacutepondre en citant

sebingrid a écrit:


lors de ta commande, tu a pris en fonction de ton VIN et/ou immatriculation ?
j ai pris mon immatriculation et j ai eu une liste d amortisseur compatible
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Par bla le 29 12 2019 21:01  R&eacutepondre en citant

Et c'est bien le cas; vous pouvez le vérifier sur le site TRW.

Vous n'avez pas répondu à ma question : le train arrière a déjà été changé?
Si c est le cas lors du changement, un train arrière avec des "petites" barres a pu être monté...

Vous pouvez vérifier la taille des barres. Soit en mesurant directement le diamètre soit avec la couleur de la barre et les repères de couleur.
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Par sebingrid le 29 12 2019 21:01  R&eacutepondre en citant

eric14610 a écrit:
sebingrid a écrit:


lors de ta commande, tu a pris en fonction de ton VIN et/ou immatriculation ?
j ai pris mon immatriculation et j ai eu une liste d amortisseur compatible


après chaque fabricant à ses moules d'usine
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Par eric14610 le 07 01 2020 17:08  R&eacutepondre en citant

bla a écrit:
Et c'est bien le cas; vous pouvez le vérifier sur le site TRW.

Vous n'avez pas répondu à ma question : le train arrière a déjà été changé?
Si c est le cas lors du changement, un train arrière avec des "petites" barres a pu être monté...

Vous pouvez vérifier la taille des barres. Soit en mesurant directement le diamètre soit avec la couleur de la barre et les repères de couleur.
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