306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Infiltrations d'eau

 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Carrosserie
Par Micka52 le 08 11 2019 0:35  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous.

J'ai depuis quelques temps un problème d'infiltration d'eau quand il pleut fort dans la 306 1.9D de 93. En effet, je retrouve le tapis de sol côté passager mouillé, et je ne trouve pas l'origine de l'infiltration.

J'ai démonté la grille sous le pare brise pour nettoyer la goulotte, débouché les trous d'évacuation, j'ai démonté les couvres joints du pare brise pour vérifier son étanchéité en arrosant abondamment avec un jet d'eau, et je n'ai pas une goutte qui est rentrée. Et là, le weekend dernier, une grosse averse, et de l'eau dans la voiture.

Quelqu'un a déjà eu ce soucis? Quelqu'un a une idée de quoi faire?

C'est le montage sans clim, avec l'entrée d'air au milieu, sous le pare-brise.

Merci par avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par RHY le 08 11 2019 10:30  R&eacutepondre en citant

Est ce que tu as contrôlé le joint qui se trouve autour de la porte et celui qui se fixe sur la caisse ?
Il y a aussi les joints du bas de vitre
Ensuite rien ne t’empêche aussi de contrôler sous la caisse pour voir si il ne manque pas un bouchon d'obturation...n'ayant pas la science infuse ceci étant des pistes.


Ensuite si tu as du temps tu déposes la moquette et il est clair que ce sera plus facile de trouver l'origine de la fuite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Micka52 le 08 11 2019 19:16  R&eacutepondre en citant

Moi non plus je n'ai pas la science infuse :)

Quand j'avais démonté les couvre joints de pare brise, j'avais démonté également les joints qui sont entre la caisse et le haut des portes, je les ai nettoyés.

Il semble que ça vienne du bloc chauffage, car le carénage en espèce de moquette cartonnée qui se trouve sous le TDB est mouillé également.

Je ne pense pas que ça vienne du radiateur de chauffage car je l'ai changé, et j'ai ce problème même si la voiture ne roule pas.

Je vais démonter la moquette, j'y trouverai peut-être une piste, je l'espère.

Merci pour ces conseils, je te tiendrai au courant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Micka52 le 23 11 2019 23:37  R&eacutepondre en citant

Aujourd'hui, il a plu (beaucoup même) et quand ça s'est arrêté, j'ai jeté un oeil. Je n'avais pas remis le cache du pulseur. J'y ai vu une goutte d'eau sur le bas du pulseur. Je l'ai démonté, et on y voit un petit trou, prévu je pense pour évacuer une éventuelle condensation ou infiltration. Le cul du moteur du pulseur est bien attaqué par l'eau d'ailleurs. J'ai remis de l'huile dans les paliers, ça n'a pas l'air de forcer.

Je vais essayer de mettre une durite pour évacuer l'eau, comme on trouve sur les versions climatisées. Je suis rassuré que le problème ne vienne pas d'un joint inaccessible (j'avais changé le radiateur de chauffage il y a 3 ou 4 ans) ou du joint du pare-brise.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet



 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés