306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.9D]

 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Moteur - Mécanique
Par juliencham le 09 09 2019 14:43  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

ma 306d 1994 330 000 a un pb depuis que j'ai du changer le radiateur de refroidissement (collision boule d'attelage), elle fuit au niveau de la durite inf clipsée.
Elle est en fin de vie car meme si le moteur marche a merveille l'entretient devient trop couteux et le contrôle technique m'a dit qu'il ne voulait pas la revoir une nouvelle fois.
J'ai les 2 cardans HS, plus de neyman suite a un vol, je limite les frais, me prépare a lui trouver une remplaçante pour la revendre pour pièces.

De mémoire il y a un joint que je ne pense pas avoir perdu car j'ai gardé la durite qui était OK (pas sur)

J'ai assemblé durite et radiateur une fois tout en place, ce qui ne permet pas une bonne manipulation et c'est peu de le dire
Je pense que j'aurai du démonter entièrement la durite , l'assembler au radiateur et me débrouiller pour repositionner la durite a son emplacement, quitte a faire des acrobaties.

En ce moment elle tourne a l'eau distillée tellement elle fuit.

deux solutions :

- Produit miracle et on voit
- démonter a nouveau le radiateur, voir si j'ai bien le joint, remonter le tout avec une pâte a joint (laquelle ?) au cas ou; je ne peux plus me permettre d'y passer des journées entières.

Si vous avez des conseils, merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par juliencham le 09 09 2019 14:45  R&eacutepondre en citant

Ah, précision. En dehors du temps que je n'ai pas, ce qui me bloque surtout c'est de trouver une concession ouverte pour commander ce fichu joint torique. Si quelqu'un connait un site internet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par juliencham le 09 09 2019 14:53  R&eacutepondre en citant

Y'a plus de bouton "éditer" ?

si vous avez la ref de ce joint torique, merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Micka52 le 14 09 2019 22:36  R&eacutepondre en citant

Avant tout, vérifie la présence de ce joint, et pour le changer, je pense que sur les célèbres sites de vente de pièces détachées, tu pourras trouver ton bonheur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par juliencham le 19 09 2019 9:48  R&eacutepondre en citant

Remplacé en deux petites heures, effectivement il n'y avait pas le joint. Je l'ai trouvé sur le net car je n'avais pas le temps de passer en concession (mais comment se fait il que l'on ne puisse toujours pas commander sur le net de telles pièces d'origine )
C'est rentré facilement mais il faut appliquer du liquide vaisselle.
Je conseille aussi de procéder à l'assemblage radiateur durite à l'extérieur du compartiment moteur même s'il est un peu plus compliqué ensuite de remettre la durite dans son logement.

Quel moteur incroyable, j'ai roulé deux mois de fortes chaleurs quasi sans eau.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet



 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés