306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[jauge] Fuite à la base de la jauge à huile

 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Moteur - Mécanique
Par PMA68 le 03 06 2019 6:25  R&eacutepondre en citant

Bonjour,
Comme j'ai retiré le système d'admission de mon 2.0 8s et que j'ai un bon accès j'en profite pour régler un petit problème de fuite (gros suintement) d'huile au pied de la jauge à huile. Quelqu'un avait mis de la pâte blanche à la base mais ça ne suffisait pas. J'ai tout nettoyé et la pièce ressemble à ça :





Sur Service box je trouve ça :



Par contre pas de joint sur le dessin ?

Quelqu'un saurait-il comment l'étanchéité est faite ? Merci pour vos avis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par pac56 le 03 06 2019 23:18  R&eacutepondre en citant

je pense que Peugeot vendait l'ensemble "partie basse complète"... et ne détaillait pas le joint...
Pour moi, il y a un joint: c'est la partie noire un peu rentré entre les 2 parties métalliques peintes.
Sans doute un joint torique (rond quoi), avec un diamètre extérieur légèrement supérieure au trou dans lequel il est enfoncé, pour assurer l'étanchéité une fois en place.
La matière de ton joint doit résister aux hydrocarbures: en général, c'est du NBR. Tout le problème réside dans le fait de trouver le bon joint torique... Sinon, tu peux achetre de la "corde" au diamètre correspondant à l'épaisseur de l'emplacement dans lequel il doit aller. Ensuite, il faut faire le tour dans le logement et epérer la longueur. Après, il faut couper en bais des 2 cotés de façon à pouvoir coller les 2 morceaux l'un sur l'autre sans faire de torsion. Le fait de couper en biais permet d'avoir une plus grande surface de contact au moment du collage (à la colle cyanoacrylate). En principe ce genre de montage tient assez bien, surtout que dans le cas présente il ne sera soumis à aucun mouvement qui pourrait l'user prématurément.
Au boulot j'utilise cette méthode de temps en temps quand je n'ai pas le bon joint torique en stock, et que je ne peux pas attendre de l'avoir.
Par contre, je ne sais pas où trouver de la "corde"....peut être dans un centre auto du genre "groupauto"??? ou sur le net??

Bon courage pour la suite
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par PMA68 le 04 06 2019 0:03  R&eacutepondre en citant

Merci Pac56, je vois plus clair grâce à tes explications, j'ai un assortiment de joints tout diamètre en NBR, je me disais que je pourrais mesurer le logement (comme tu indiques) et mettre un ou 2 joint toriques sur la partie du milieu (le sorte de méplat), je pense aussi ajouter une pâte à joint sous la collerette pour plus de sureté... ceinture et bretelles quoi!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par pac56 le 04 06 2019 14:19  R&eacutepondre en citant

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet



 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés