306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Problème Ralenti 306 1.8 xs

 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Moteur - Mécanique
Par Seykath le 23 05 2019 10:23  R&eacutepondre en citant

Salut à tous,

Je possède une 306 1.8 xs 112 ch de 2001 , couleur bleu iceland en 3 portes. elle totalise 140 000 km et j'en suis son deuxième propriétaire
Depuis quelques mois j'ai un problème récurrent de ralenti dont j'aimerais trouver la panne.

Pour le garage Peugeot il n'y a rien de choquant c'est normal, et pour un pote qui est mécano il est d'accord avec moi que le ralenti n'est pas stable.

Je m'explique, après avoir démarrer la voiture je la laisser tourner environs 3-4 min avant de partir et au bout 1 min je dirais, le ralenti oscille de façon anormale comme si il n'arrivait pas à se stabilisé, il descend en dessous des 1 000 trs/min et ça m'est arrivé ( rarement ) mais parfois que le moteur cale tout simplement, le pire étant quand on rétrograde et que ça arrive à l'entrée d'un rond point.. c'est moyennement cool ^^

Or mis cela si je reste en 1 ère, embrayage lâché et que j'avance au ralenti de la voiture ( pas de pied sur la pédale d'accélérateur ) elle donne des à-coups plutôt désagréable, et c'est également le cas lors des passages de vitesses en relâchant l'embrayage on sent qu'elle donne un à-coup.

J'aimerais pouvoir corriger ce problème sans dépenser des fortunes dans pleins de pièces qui ne seront pas forcément les bonnes donc plus concrètement réussir à cibler le problème si certains d'entre vous on déjà rencontrer ceci.

De plus j'ai mon aiguille de vitesse qui par moment chute à zéro et bloque le compteur kilométrique. Je ne sais pas si ça peut être liée ou non mais je préfère vous le dire également.

Merci à tous de m'avoir lu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par lemessy le 24 05 2019 1:16  R&eacutepondre en citant

nettoyage du pas a pas pour commencer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Seykath le 25 05 2019 0:50  R&eacutepondre en citant

Merci de ta réponse, dimanche je vais prendre le temps de regarder à ça avec le collègue et je vous tiendrais informé de la suite des événements.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Micka52 le 26 05 2019 9:20  R&eacutepondre en citant

J'ai eu le cas et ça venait du moteur pas à pas de régulation du ralentit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet



 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés