306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Electricité toujours active meme apres contact coupé

 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Electricité - Electronique
Par Eric Berton le 05 05 2019 18:04  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, je viens de récupérer une 1,9 TD break de 98 dans son jus encore en bonne état mais avec deux trois bricoles a faire.

Pour ce qui est de la partie mécanique je me débrouille mais pour ce qui est de l'électricité, je bafouille.

J'ai remarqué que même contact coupé, il y avait toujours du courant qui circulait : Voyant batterie allumé, ventilateur activé, léve-vitre fonctionne , radio, etc.

Du coup y a un problème de fusible ou de cablage grignoté par un rongeur ou je ne sais pas ( la voiture est resté stationné sur un terrain pendant un an)

Mon problème cesse quand j'enleve le fusible 15A en emplacement 30 dans le boitier de fusible habitacle
(>Dans la RT je lis : Capteur de pluie / Commutateur de signal Danger / Eclaireur boite a gants / Contacteur essuie vitre / contacteur retroviseur electrique / Plafonnier )

Ou quand j'enleve un des deux relais vert toujours dans le meme boitier (Le relai du haut)
(> j'ai essayé de l'intervertir avec lautre relai vert et le probleme revient.)

Du coup je ne sais pas trop par ou commencer. Des idées ?

Mon deuxieme probleme c'est mon leve vitre coté passager : j'ai pu descendre la vitre avec les interrupteur mais pas la remonter, je suppose que c'est le moteur qui est décedé ?


Merci beaucoup d'avance pour votre aide et bon dimanche !

Eric
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par pac56 le 08 05 2019 12:07  R&eacutepondre en citant

,
concernant ton problème de vitre électrique, avant de changer le moteur électrique, vérifié les fameux connecteurs entre portières et habitacle, tu as peut être un câble coupé ou mal en point...c'est connu sur les 306. Avec la fonction rechercher tu trouveras pas mal de sujets la dessus. C'est pas très compliqué à remettre d'équerre, un fer à souder de l'étain de la gaine thermo, un multimètre (pour bien repérer tes câbles), et c'est reparti pour 20 ans
Concernant ta consommation excessive, va falloir vérifier tes câbles associés aux éléments correspondants aux fusibles car comme tu le dis, il se peut que tu aies un fil abimé quelque part...et pour le réparer, il faut le trouver
Commence par déconnecter les éléments un par un (capteur de pluie, plafonnier...) et vérifie à chaque fois entre 2 si tu as toujours les mêmes symptômes. S'ils sont toujours présents, tu peux rebrancher et passer à l'autre appareil associé au fusible. En principe, l'appareil foireux de, un fois déconnecté, ne devrait plus te générer ton défaut
Bon courage pour la recherche, et tiens nous au courant, ça pourra toujours servir à quelqu'un
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet



 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés