306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Fixation capot cassée

 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Carrosserie
Par Starced le 18 02 2019 11:16  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous !!

J'ai un petit souci avec le capot de ma 306 HDI de 2000 (Phase 2) Décidément après l'épisode du rétroviseur ....

Elle vieillit la pauvre ...

Je partais pour faire la vidange sous un beau soleil, quand à l'ouverture du capot, j'ai remarqué un bruit de grincement. J'ai pensé que le vérin faisait des siennes .... en observant bien c'est une attache, à l'endroit de sa fixation sur la capot, qui a cédée. En fait il y a 2 tiges de fixation de chaque côté du capot, sertie sur le capot. L'une des fixation a lachée et la tige n'assure plus le maintien du capot lors de sa descente.

Selon vous est-ce réparable ?

Grand merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par sebingrid le 20 02 2019 8:43  R&eacutepondre en citant

aurais tu une photo de ton soucis ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Starced le 20 02 2019 10:38  R&eacutepondre en citant

Bonjour sebingrid,

En fait il s'agit de cette pièce là :

L'endroit entouré en rouge est cassé sur mon véhicule ... Mon garage me dit qu'on ne peut plus trouver ces pièces en neuf. Il faut aller sur de l'occasion ...

Du coup je recherche sur google. A votre avis entre les différentes 306 diesel, essence, break, phase 1 ou 2 ... ces pièces sont standardisées ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Starced le 20 02 2019 10:40  R&eacutepondre en citant

Certains prix sont clairement exagérés ... Mon garage m'annonce du 40-50 euros la pièce dans les retours qu'il a eu !!

Par exemple sur ce site j'ai 40 euros : https://www.caroclic.com/pieces-carrosserie/peugeot/306-2-de-03-1997-02-2002/compas-capot

:-O
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par RHY le 20 02 2019 11:01  R&eacutepondre en citant

Bonjour
il est possible de trouver cette pièce dans une casse auto,sinon il faut faire du système D en réparant cette pièce,en mécanique on peut tout faire,déjà le garagiste s'il avait un minimum de bon sens,il aurait pu faire une réparation,un boulon,une soudure et l'affaire est dans le sac,de nos jours les mécaniciens ne veulent plus se casser la tête mais un vrai mécanicien répare tout.

J'ai l'intime conviction qu'il est possible de réparer cette pièce pour pas cher.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Starced le 20 02 2019 11:59  R&eacutepondre en citant

Je suis de ton avis ... Perso je n'ai pas les outils ni la compétence de faire ce type d'intervention. C'est dommage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par sebingrid le 21 02 2019 8:51  R&eacutepondre en citant

c'est le compas du capot ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Starced le 21 02 2019 10:34  R&eacutepondre en citant

sebingrid a écrit:
c'est le compas du capot ?


Oui c'est cela, le compas du capot. En cherchant sur google j'ai vu que cette pièce s'appelait ainsi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par damiano le 22 03 2019 13:11  R&eacutepondre en citant

j'enai en stock je les vends 30€ piece ca part tout seul vu que les gens ne font jamais de l'entretien sur les autos
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Diabolo1 le 24 08 2019 15:14  R&eacutepondre en citant

Si c'est que l'axe qui s'est déboîté, on peut le ressouder ou le mâter ; ou le remplacer par une vis + écrou pour dépanner.

Cdlt,
Diabolo1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet



 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés