306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Dossier] Vidange du circuit de refroidissement. [XU et TU]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Moteur - Mécanique
Par casta83 le 17 07 2015 20:27  R&eacutepondre en citant

hummm... si tes ventilateurs se declenchent a la bonne temperature je ne vois pas d'ou peut venir le probleme... peut etre une pompe a eau faiblarde...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par 306Fab81 le 17 07 2015 20:37  R&eacutepondre en citant

Pompe à eau neuve (20 000km) pièce Peugeot...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par casta83 le 17 07 2015 20:44  R&eacutepondre en citant

Desolé la a distance comme ca je ne sais pas quoi te dire de plus... refais une purge sait-on jamais
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par 306Fab81 le 17 07 2015 21:01  R&eacutepondre en citant

Ok merci tout de même !!! Peut-être mm que ton analyse en aidera d'autres !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par casta83 le 17 07 2015 21:02  R&eacutepondre en citant



Tiens nous au courant si tu trouve la solution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par RHY le 17 07 2015 21:32  R&eacutepondre en citant

306Fab81 a écrit:
Déjà à la base, on est pas tous mécano !!! Et sans avoir besoin d'avoir été chez polytech, le tuto n'est justement pas explicite sans photo car pas tout à fait les mêmes bouchons/robinets aux mêmes endroits... Car si tu en sais plus que moi et d'autres, pourtant je ne suis pas manchot en méca... explique nous où est le "robinet" et où est le bouchon de "carter" Car moi j'ai que 3 bouchons : le bouchon côté chauffage (type bouchon de vélo), un boulon sur le boitier thermostatique où se trouve le calorstat et 1 bouchon sur mon radiateur...

Le soucis étant que soit disant deux mécanos de Renault (potes d'un pote, mais quelle idée j'ai eu...) m'ont foiré la purge car j'ai l'aiguille de température qui fait des va-et-vient entre le 90 et le rouge... Et ils sont pas foutus de régler ce problème... (sonde de T°C sur radiateur testé et il est OK, bien que j'en ai un en rab neuf) Le moteur tourne nickel, aucune fumée blanche, pas de mayo, le ventilo se déclenche bien, bref elle roule...

Alors toi, RHY qui semble être un kador, tu aurais une solution à ce problème ???? Si t'en a pas, no comment !!

Sinon sérieusement, une idée pour mon soucis ??


Je ne suis pas un kador,je n'avais pas compris que tu voulais faire une purge.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par 306Fab81 le 18 07 2015 11:19  R&eacutepondre en citant

Et bien commence par cette question !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par RHY le 18 07 2015 17:45  R&eacutepondre en citant

306Fab81 a écrit:
Et bien commence par cette question !!!




et ben non j'ai pas envie....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par RHY le 18 07 2015 18:08  R&eacutepondre en citant

[quote="RHY"]
306Fab81 a écrit:
Et bien commence par cette question !!!


C'était quoi la question ?

j'ai vu que tu avais des problèmes de chauffe,tu disais que tu avais un radiateur,calorstat neuf,les ventilos se déclenchent,corriges moi si je me trompe.
A froid est ce que tu as de la surpression dans le circuit ?

Et lorsque tu mets le chauffage a fond,est ce que tu as de la chaleur,ton aiguille d'indication de température est ce qu'elle baisse a ce moment là.
Je pose toutes ces questions afin de bien comprendre,lorsque j'avais un problème de joint de culasse,j'avais de la surpression dans le circuit et dès que je tapais dedans ça chauffait a mort et le circuit montait en pression0
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par casta83 le 18 07 2015 19:40  R&eacutepondre en citant

Pourquoi as tu changé tous ces elements? L'ancien LDR etait comment?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par 306Fab81 le 11 08 2015 20:33  R&eacutepondre en citant

J'ai changé tous ces éléments car je changeais mon radiateur (percé), et tant qu'à faire autant parfois en profiter changer quelques autres pièces d'usures...

Ensuite, j'ai été voir mon mécano revenu de vacances et il semblerait qu'il y ait une 4ème vis de purge sous la sonde sur le bloc thermo, je vais voir ça la semaine prochaine et je ferai des photos.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par 306Fab81 le 03 10 2015 10:26  R&eacutepondre en citant

Salut à tous !!

petit retour pour ce problème d'aiguille qui fait du yoyo et le problème de démarrage qui a suivi peu de temps derrière, je n'ai pas pris le temps de poster une fois résolu, je corrige je tir
Alors c'était tout bête, la vis de masse sur la boite de vitesse était desserrée, donc ça faisait contact par intermittence, une fois resserrée, tout est rentré dans l'ordre... Ma purge en fait était nickel, plus de problème démarrage

Donc Messieurs, à vos boulons !!!! Ça vaut le coup de vérifier les 2 masses et les resserrer à bloc...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Cactus 306 le 17 03 2019 13:45  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Le sujet est bien détaillé
Reste que je passe à coté de quelque chose, je n'arrive pas à ouvrir le robinet de radiateur pour le vidanger???
Ça ressemble bien à celui du sujet (voléo sur ma 306 2.0 s16) mais aucune vis ou robinet ou truc à tourner, juste deux mini languettes en métal au fond du trou, une idée?
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par bla le 17 03 2019 14:00  R&eacutepondre en citant

Le robinet n est pas toujours présent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3


 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés