306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Accélération seule à certains moment 306 1.8 16V

 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Moteur - Mécanique
Par Narkomicide le 20 02 2019 16:48  R&eacutepondre en citant

Bonjour à vous tous

Alors je vous présente un soucis sur la voiture de mon père, elle démarre parfaitement bien, ralenti niquel et ne cale pas ni à froid et ni à chaud mais lorsqu'il roule et bien à un certains moment elle prends des tours seule même accélérateur relâché donc vers 2500 trm pour redescendre à 1500 et ça ne se passe pas au ralenti mais au moment ou il roule donc assez gênant surtout en pleine ville (peur de taper un véhicule si elle s'emballe pas très loin d'elle) ..

Si on laisse la voiture à l'arrêt quelques minutes tout se stabilise vers 950/1000 si mes souvenirs sont bon.

J'ai passé la voiture à l'autocom mais il ne m'a sortit aucun défaut, je suis déçu de lui avoir offert un véhicule avec ce genre de problème ..

Le ct date du 18/02/2019 et ne présente que 5.3.3.a.1 : Tubes de poussée , jambe de force, triangles et bras de suspension. Détérioration d'un Silentbloc de liaison au châssis ou a l'essieu(AVG, AVD) ( je vérifierais tout de même si c'était bien ça) serait-ce tout le triangle à changer ?

Auriez-vous une idée pour ces problèmes ?

Je vous en remercie infiniment en avance pour toute l'aide que vous m'apporterez, bonne journée à vous.

PEUGEOT 306 1.8 16 V
198 000 KM
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par iomgi87 le 20 02 2019 18:20  R&eacutepondre en citant

J'ai un soucis analogue avec la mienne (1.8 16v), latence a l'accélérateur, la voiture continue de monter dans les tours 1/2 secondes après avoir relâché la pédale. Je suis pratiquement sur que nos deux problèmes concernent la même défaillance. Une sonde ou un truc du genre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Micka52 le 20 02 2019 20:44  R&eacutepondre en citant

Il faudrait regarder l'état du régulateur de ralentit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Narkomicide le 20 02 2019 21:16  R&eacutepondre en citant

Micka52 a écrit:
Il faudrait regarder l'état du régulateur de ralentit.



Bonsoir à toi et merci de ta réponse. Alors pour le régulateur de ralenti fais-tu allusion au capteur pas à pas ? comment vérifier l'état du régulateur ?
encore merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Poil21 le 22 02 2019 9:35  R&eacutepondre en citant

Salut, une question con, le câble d'accélérateur coulisse bien?
Il se relâche sans accrocs?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Par Narkomicide le 22 02 2019 10:11  R&eacutepondre en citant

Poil21 a écrit:
Salut, une question con, le câble d'accélérateur coulisse bien?
Il se relâche sans accrocs?



Bonjour à toi, Alors oui niquel, il n'est pas effilé et coulisses parfaitement bien .. merci beaucoup
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Micka52 le 23 02 2019 1:01  R&eacutepondre en citant

Je parle bien du moteur pas à pas. S'il est encrassé, ça peut poser problème. Le mieux est même un nettoyage du boitier papillon. Il se dépose facilement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet



 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés