306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Appuie tête arrière phase 1

 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Intérieur
Par Poulpoul le 20 02 2019 0:56  R&eacutepondre en citant

Bonjour !

Je cherche à équiper ma 306 XRD 5 portes de 1993 avec des appuis-tête à l'arrière.
Seulement j'ai épluché pas mal d'annonces sur Leboncoin et je ne trouve aucune phase 1 avec des appui-tête à l'arrière, ou alors c'est pas de chance...

Pour commencer j'ai cherché des 306 phase 1 avec appui-tête, et j'ai vu que la S16 en était éventuellement équipée selon les modèles :


J'ai regardé sur Peugeot Service Box et apparemment l'armature des phase 2 est tout à fait différente, je reste donc sur les phase 1.
J'ai cherché sur ce site la fameuse S16 qui aurait des sièges compatibles avec appui-tête, d'après ma photo de départ.
Voyez plutôt :
S16 3P


XRD 5P


Les armatures semblent identiques. En regardant l'habillage, je trouve une S16 avec la même référence d'appui-tête que pour ma voiture :
S16 3P


XRD 5P


Je me dis donc qu'il y a bien moyen de monter ça en trouvant une phase 1 équipée ! Bon une S16 à désosser ça court pas les rues

Je comptais changer les armatures pour y mettre l'habillage (les tissus) que j'ai déjà pour garder les couleurs d'origine, en perçant deux petits trous proprement pour chaque appui-tête. Mais je ne comprends pas dans les illustrations de chez Peugeot, les armatures semblent identiques.

Quelqu'un a-t-il déjà réussi cette modif ?
Je suis parti de ce sujet qui semble non résolu : http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=12314

Merci d'avance pour votre aide !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par sebingrid le 20 02 2019 8:42  R&eacutepondre en citant



les premières générations n'ont pas d'appuie tête amovible

oui tu peux adapter ceux des générations supérieures
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Poulpoul le 22 02 2019 21:28  R&eacutepondre en citant

Hello !

Merci pour ton message. C'est une bonne nouvelle alors !

Voici ce que je trouve à propos de l'armature des sièges sur la phase 2 :


Ainsi que la coiffe :


J'ai démonté un siège à l'arrière pour comprendre. C'est assez simple effectivement, il y a trois parties : l'armature en métal, un bloc de mousse et la housse. L'armature en métal est fixée avec deux écrous.

Il ne me reste donc plus qu'à trouver une 306 phase 2 pour pièces, ce sera plus facile ! D'après ce topic ce serait celle qui a les mêmes appuis-tête à l'avant comme à l'arrière, question d'esthétique.

Quand tu dis qu'on peut adapter les appuis-tête des générations supérieures, est-ce qu'il est possible de simplement changer l'armature en gardant les housses de ma voiture, moyennant un peu de couture au niveau des trous de l'appui-tête ? Afin de garder la couleur d'origine dans l'habitacle ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par LV le 23 02 2019 17:23  R&eacutepondre en citant

Ma s16 de 1995 a les appuies têtes amovibles (bien pratique pour replier les sièges AR d'ailleurs).... Si ça peut aider
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Poulpoul le 23 02 2019 22:20  R&eacutepondre en citant

Merci pour ta réponse !
Malheureusement la S16 ne court pas les rues ! Je démarche pas mal sur le bon coin, pour l'instant j'ai dégoté des sièges de phase 2 avec appuis-tête à 50€ un peu loin de chez moi, c'est jouable, je cherche à savoir si je peux simplement prendre la partie haute de l'armature pour la fixer sur ma phase 1, afin de ne pas faire un long trajet pour rentrer bredouille Ninja
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Poulpoul le 28 07 2019 16:18  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Je réponds au cas où ça intéresse quelqu'un.
J'ai récupéré les sièges de phase 2 avec armature et les appuis-tête correspondants, ayant une couleur grise similaire aux miens.
J'ai pris la nouvelle armature, mis la housse de mes sièges, j'ai fait deux trous proprement dans le tissu pour y insérer les appuis-tête avec les bloqueurs en plastique et le résultat est impeccable ! le trou de la housse est masqué par les bloqueurs.
À part les trous en plus pour les appuis-tête l'armature des phase 2 est strictement identique à celle des phase 1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par pac56 le 28 07 2019 18:02  R&eacutepondre en citant

Cool tout ça!!
Merci pour les infos, ça servira toujours à quelqu'un
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet



 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés