306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

embrayage sur 306 xt essence

 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Moteur - Mécanique
Par simipi le 02 01 2019 17:54  R&eacutepondre en citant

bonjour.

La pédale d'embrayage c'est enfoncée, et dans le compartiment moteur le bout du câble dansait la carmagnole. quand je dis bout du câble c'est l'endroit, sauf erreur, ou on règle le câble. je suis allé chez un garagiste: embrayage à refaire. est ce la vérité ? ou seulement le câble à changer ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Poil21 le 02 01 2019 23:32  R&eacutepondre en citant

Salut, ça dit quoi côté pédale?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Par simipi le 02 01 2019 23:48  R&eacutepondre en citant

la pédale est complétement enfoncée et n'oppose pas de résistance si je la remonte au pied.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Poil21 le 03 01 2019 10:12  R&eacutepondre en citant

Oui mais si tu regarde au niveau de la pédale, le câble y est encore accroché ?
Si oui possible que l'embrayage soit HS.
Si non, sortir le câble et voir sont etat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Par nicopug le 03 01 2019 11:32  R&eacutepondre en citant

plutôt le câble d'embrayage a remplacer…. probablement le rattrapage automatique du câble qui a lâcher, ca m'est déjà arrivé 2 fois.

En tous cas, c'est la première chose a faire avant de changer l'embrayage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par simipi le 03 01 2019 16:49  R&eacutepondre en citant

Voici la video du cable qui se balade. embrayage

cdt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par sebingrid le 03 01 2019 17:49  R&eacutepondre en citant



çà sent fortement le câble HS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par simipi le 04 02 2019 14:34  R&eacutepondre en citant

bonjour.

Je reviens. N'étant pas bricoleur, je galère un peu. Etant persuadé que le câble était foutu, j'en ai commandé sur Oscaro, à rattrapage automatique. Coté moteur, cela s'est bien passé, mais coté habitacle, en suivant le manuel Haynes, on a galéré pas mal de temps pour décrocher ce foutu câble. En suite, on s'est rendu compte que le câble acheté comportait une pièce en plastique, qui n'était pas la même que celle sur la voiture.
[img]https://www.oscaro.com/biellette-de-fixation-cable-dembrayage-quinton-hazell-qcc30-6054339-10371-p#/?vid=fa-611[/img]

Photo de la biellette identique à celle de ma voiture,et sur le câble on voit l'accroche en plastique blanc qui ne correspond pas. Bon, bref, j'ai scié cet embout blanc et ai pu accrocher le câble. Ayant installé le câble, je me suis aperçu a l'utilisation, que la fourchette d'embrayage a l'air d'avoir du jeu car ayant manipulé la pédale pour amorcer la tension automatique, le bout du câble sortait de son logement. Je pense donc, que le cable n'avait rien, et que le problème venait de cette fourchette avec trop de jeu. Pour la remplacer il faut donc tomber la boite de vitesse, hors de mes compétences. Je suis coincé.



306-cable-embrayage-07.jpg, 82.42 KB
Vues 185 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par flo49 le 07 02 2019 21:30  R&eacutepondre en citant

Salut .
quand tu a mis le câble tu à forcé pour le mettre ou tu la passer sans forcé un instant ?
déjà si tu à couper une pièce pour le mettre c'est peut être tout simplement que ce n'es pas le bon modèle !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet



 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés