306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Ventilation chauffage aléatoire

 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Electricité - Electronique
Par Malesc le 24 10 2018 10:21  R&eacutepondre en citant

Bonjour à toute la communauté. Voilà ma 306 Td de 1996 a un problème avec ce fameux ventilo de chauffage! Je sais que plusieurs problèmes sont similaires mais le mien est particulier.
C’est à dire que le ventilo fonctionne avec le contact mais quand je démarre plus rien! Alors j’ai changer le relais que j’avais d’occasion et cela fait pareil ! Mais parfois il se remet à marcher après un redémarrage.
Je comprend pas ! Me faut il un relais neuf? Avez vous déjà eu ce problème ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Micka52 le 24 10 2018 21:46  R&eacutepondre en citant

J'ai eu ce soucis jusqu'au jour où il n'a plus voulu marcher. Je l'ai testé en direct, il marchait. J'en ai déduis que c'était le régulateur qui était HS. J'ai changé le moteur en même temps car celui d'origine consommait beaucoup trop, c'est probablement ce qui a tué le régulateur.

Pour ton cas, essai déjà de mesurer si tu as bien le courant qui arrive à l'entrée du régulateur quand le moteur tourne. Si c'est le cas, vérifie que le moteur du pulseur fonctionne. Si le courant n'arrive pas, c'est peut-être le bouton de vitesse qui déconne, genre les contacts oxydés ou quelque chose comme ça.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Malesc le 24 10 2018 21:57  R&eacutepondre en citant

Qu’elle régulateur? La mienne a une clim manuelle. Le bouton n’est pas oxydé. Le pulsieur c’est le ventilo de chauffage ? C’est pas très clair
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Micka52 le 26 10 2018 22:15  R&eacutepondre en citant

Le pulseur, c'est le ventilo de chauffage.

Sur la tienne, il n'y a pas de régulateur électronique de vitesse pour le pulseur mais des transistors. Ils sont peut être en train de lâcher, c'est eux qui ont varier la vitesse du moteur en fonction de la consigne envoyée par le bouton du tdb.

Teste le moteur en du pulseur en l'alimentant en direct:


Si ça marche, le problème vient probablement de la commande. Sinon, teste en alimentant les 2 gros fils sur la photo. Si ça tourne, c'est les transistors de régulation qui sont HS.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Micka52 le 26 10 2018 22:16  R&eacutepondre en citant

Malesc a écrit:
Le bouton n’est pas oxydé.

Tu as démonté le sélecteur de vitesse de chauffage pour vérifier?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Malesc le 28 10 2018 12:35  R&eacutepondre en citant

Oui et tout est nickel. J’ai changer le relais et pour le moment sa fonctionne affaire à suivre. Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet



 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés