306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Bruit aiguë changement démarreur 1.8 16s

 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Moteur - Mécanique
Par tunosabes5 le 15 10 2018 21:54  R&eacutepondre en citant

Salut à tous et à toutes!

Je viens de changer le démarreur (elle ne démarrait plus) sur une 306 moteur xu7 1.8 16s, il fallait démonter le boitier papillon pour y accéder.
Lorsque je démarre ça fait 2 choses, 1èrement 1un bruit bizarre, et ensuite si je n'accélère pas elle s’étend. Une fois accéléré c'est bon elle revient normalement dans les tours, et elle ronronne normalement.

Je n'ai pas roulé avec car elle est sur chandelle (j'ai changé les disques mais j'ai reçu des mauvaises plaquettes alors je les attend), mais ce bruit m’inquiète. Avant elle avait un bruit plutôt "lourd" et "grave" lorsqu'elle démarrait. Là j'entends un bruit de métal et aiguë alors je me demande si le démarreur n'est pas défectueux (il est neuf ce n'est pas un reconditionné) ou si j'ai mal remonté le boitier papillon.

Comment réagirait la voiture avec un mauvais branchement du boitier papillon?
Est ce que le calage peut être dû à les prises d'air que j'ai crée en enlevant le boitier papillon?
Est ce qu'un démarreur "neuf" a un temps de rodage?
(J'en avais déja changé sur une diesel xud 1.9 mais par un démarreur d'occase et je n'avais pas eu de bruit bizarre)

Des petites questions en attendant les plaquettes pour être sur que je risque pas d'endommager le moteur :)


Merci d'avance!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par 306XU10 le 16 10 2018 8:45  R&eacutepondre en citant

salut tu as peut être une prise d'air aprés montage du papillon, peut être mal serré les vis de fixation

Aprés pour la difficulté à démarrer, peut être ton capteur pmh qui fait des siennes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par tunosabes5 le 18 10 2018 0:10  R&eacutepondre en citant

Salut 306XU10!

Merci pour les infos je vais vérifier tout ça ce week end

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par tunosabes5 le 19 10 2018 23:59  R&eacutepondre en citant

Hello j'ai vérifié tout ça!

Il y'avait un collier mal serré qui tapait sur le moteur pas à pas, c'est ce qui devait me donner le bruit de feraille, le bruit au démarrage venait du boitier papillon et non pas du démarreur!

Ensuite j'ai vérifié mes fixations, puis rouler un peu plus de problème de calage :)

Comme quoi c'était pas grand chose et c'est tant mieux!

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par 306XU10 le 23 10 2018 10:38  R&eacutepondre en citant

parfait
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par jeannin le 31 05 2019 20:46  R&eacutepondre en citant

Bonjour
j ai une 306 1,8l 16s 2001 , pour enlever le boitier papillon faut il tout debrancher les connecteur ? , a quoi faut il faire attention ? Mon demareur fait trop de bruit et je pense qu il va lacher !
y a t il 1 reference marquée dessus ? sinon connaisez vous le type de demareur à acheter ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet



 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés