306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Clef n'ouvre pas les portes

 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Electricité - Electronique
Par tunosabes5 le 05 10 2018 14:42  R&eacutepondre en citant

Salut à tous!

J'ai une 306 cabriolet et un petit souci, la clef ne me permet pas d'ouvrir les portes cotés passages ni conducteurs, lorsque je tourne ça bloque. Par contre elle marche très bien derrière pour le coffre.
Du coup c'est contraignant, je ne peux l'ouvrir qu'en appuyant sur la clef avec l'ouverture à distance et des fois ça ne veut juste pas marcher..

A votre avis qu'est ce qui peut bloquer comme ça les portes?

Merci d'avance!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Micka52 le 05 10 2018 20:05  R&eacutepondre en citant

Pour moi, 3 causes sont possibles. Soit les barrillets de porte ont été changé, et ta clé n'est pas la bonne (si tu as une autre clé, vérifie que ça ne soit pas celle des portes), soit tes barrillets sontabîmés ou grippés, soit la commande entre le barrillet et la gâche de la porte n'est pas fixé correctement, j'ai déjà eu ce cas (un clip plastique était casé).

Est-ce que la clé tourne dans le barrillet?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par tunosabes5 le 07 10 2018 18:33  R&eacutepondre en citant

Hello Micka!

Je ne pense pas que les barillets ont été changé, j'a le même problème sur les 2 portes, et le coffre s'ouvre normalement avec la clef.

La clef ne tourne pas dans le barillet du tout, par contre le moteur des 2 vitres ne fonctionne pas, les vitres sont bloqués en position haute avec une cale à l’intérieur, je me demande si y'a peut être le clips que tu dis n'a pas cédé, merci beaucoup!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Micka52 le 08 10 2018 7:08  R&eacutepondre en citant

C'est étrange que la clé ne puisse pas tourner dans le barillet. Vérifie bien que le barillet soit relié à la serrure. Tu as essayé de pulvériser un peu de degrippant ou de WD40 dans le trou de serrure?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par tunosabes5 le 18 10 2018 0:22  R&eacutepondre en citant

Hello merci pour les infos!
Non je n'ai pas essayé de dégripper, y'a vraiment un truc qui bloque, je pense que je vais effectivement tout démonté, un jour quand j'aurai le courage:)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet



 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés