306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[AIDE] Changement de disque de frein arrière 306 HDI

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé vous ne pouvez pas editer les messages ou faire de reponses. Chassis
Par jeffisgood25 le 08 10 2018 16:49  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Petit nouveau sur le forum même si depuis 3 ans (achat de ma 306 break) j'explore pas mal le forum pour avoir les infos dont j'ai besoin.

Donc un grand merci à tous.

Si je suis là c'est que j'ai un réel problème simple mais sans réponse apparente:

J'arrive pas à retiree ce P!!!???^^^ de disque de frein arrière.
Normalement si j'ai bien compris on retire l'étrier puis la/les vis de fixation et si le disque ne vient pas on tape avec un maillet. Je viens de taper comme un mulet toute l'après-midi!!!

Et bien là rien donc est-ce que j'ai loupé une étape?

Voici une photo en pièce jointe.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider je désespère

Merci d'avance

PS j'ai pas compris ce qu'il faut rajouter sur le titre "balise"?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Micka52 le 09 10 2018 7:17  R&eacutepondre en citant

Tu peux essayer de faire pénétrer du dégrippant entre le moyeu et le disque par les trous de fixation de la jante et par le centreur. Tu y mets du dégrippant, tu attends un peu, et tu frappes en faisant le tour. Tu peux aussi essayer de donner des coups secs par devant sur la partie ou la jante prend appui, pour tenter de décoller le disque.

Bon courage!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par sebingrid le 10 10 2018 11:11  R&eacutepondre en citant



la balise [...] permets de "diriger" plus facilement le thème de ton post

comme dit plus haut, dégrippant un peu partout puis un coup de massette, au vu de la photo ton disque ne risque plus rien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par jeffisgood25 le 12 10 2018 18:28  R&eacutepondre en citant

Merci pour les bons conseils!

Après avoir vidé mon spray, attendu une nuit et une matinée le disque à rendu les armes!!!(Et bien sur quelque coup de maillet bien senti)

Victoire!!!

Mais il y avait vraiment un moment où je croyais que tout était d'un seul tenant.

Encore merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ce sujet est verrouillé vous ne pouvez pas editer les messages ou faire de reponses.



 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés