306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Fuite bilstein B6 306 S16

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé vous ne pouvez pas editer les messages ou faire de reponses. Chassis
Par adrien le 04 03 2018 20:38  R&eacutepondre en citant

Salut a tous!

Je suis possesseur d'une 306 s16 bv6 de 2000.

Il y a 4 ans j'ai changé mes amortisseurs par des bilstein b6. Depuis j'ai fais maximum 25 000 kms.
En bricolant aujourd'hui je me suis rendu compte que mes amortisseurs arrières sont gras/huileux. (voir photo)

Que s'est il passé? c'est l'huile des amortos ou ça vient d'ailleurs? 25 000 kms j'ai un peu les boules! Je roule pas en mode rallye tous les jours. Je vais au boulot tranquille avec et en montagne de temps en temps pour le ski/vtt. Bref j'envoie pas tout le temps.

Par contre je me gare tous les jours en pente devant chez moi, et quand je met le frein a main j'ai le cul de la voiture qui se lève. Serait ce a cause de ça que mes amortos font la gueule?

Je suis un peu dégouté. Si c'est ça la durée de vie des bilstein je risque pas d'en racheter et je vais vite leur faire une mauvaise pub.

Vos avis?

Merci d'avance!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par damiano le 04 03 2018 23:56  R&eacutepondre en citant

amortisseur hs


contact la societé qui te les a acheté ils pourront peut etre faire quelque chose


sinon voir avec Viarouge s'il peuvent les refaire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par damiano le 04 03 2018 23:57  R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
amortisseur hs


contact la societé qui te les a acheté ils pourront peut etre faire quelque chose


sinon voir avec Viarouge s'il peuvent les refaire



j'ai monté du Peugeot sport depuis 2012 sur mon xs hdi .. avant arriere ! 0 fuite


des origines Peugeot sur mon break il y a 5ans idem 0 fuite .. .ca doit etre un défaut sur ton amorto !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par adrien le 05 03 2018 0:12  R&eacutepondre en citant

Ok c'est donc HS.
L'autre c'est pareil. Je serais tombé sur 2 amortos défaillant?

Je les ai pris chez Pourchier en juin 2014. Je pense qu'ils vont me dire que c'est hors garanti depuis un moment.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par damiano le 05 03 2018 0:21  R&eacutepondre en citant

essaie toujours ..


oui c'est bien hs .. par contre les deux ya un bleme dans leur matos c'est pas sencé dégagé aussi vite !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par LV le 05 03 2018 10:38  R&eacutepondre en citant

Peut-être une série défaillante... Contacte-les, on ne sait jamais.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par adrien le 18 04 2018 11:44  R&eacutepondre en citant

Bon ben j'ai appelé Pourchier et les amortisseurs sont hors garantie.

J'ai appelé Viarouge et pour un reconditionnement c'est le même prix que des neufs a 4 euros près. (115 euros par amortisseur)

Du coup je sais pas trop quoi faire. Racheter du bilstein au risque de encore tomber sur de la merde ou prendre une autre marque, mais laquelle?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par adrien le 03 10 2018 19:38  R&eacutepondre en citant

Je reviens pour clore le sujet.

Les bilsteins avaient bel et bien fuit de partout. j'ai pris des Viarouge et tout va mieux!

Pour moi c'est fini bilstein. Le gars chez viarouge m'a même dit: "tes amortisseurs ont du être monté un lundi matin ou un vendredi!"
Et apparement je suis pas le seul.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ce sujet est verrouillé vous ne pouvez pas editer les messages ou faire de reponses.



 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés