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accoups sur le filet de gaz et odeur de diesel

 
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Par gregoire72 le 09 09 2018 21:49  R&eacutepondre en citant

chers tous bonjour

je suis un petit nouveau sur le forum et j'ai deux petits problème .

1 : la 306 2l hdi de ma copine a des accoups sur le filet de gaz entre 1500 et 2000 et je ne vois pas d'ou cela peut venir.

2 : quand vous roulez les fenêtres avant ouverte ,vous sentez dans l’habitacle une odeur de diesel par contre quand les fenêtres sont fermé on sent rien.

auriez vous une idée de mes petits problème

merci bonne soirée
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Par 306XU10 le 12 09 2018 10:58  R&eacutepondre en citant

salut,
peut etre verifier

circuit durite gasoil
filtre à gasoil à changer
pompe à gasoil si suintement
injecteurs bien serrés
joint injecteurs
rampe injection si étanche

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Par gregoire72 le 13 09 2018 23:04  R&eacutepondre en citant

Bonsoir

merci de m'avoir donner des pistes.

petite question est ce que vous shunteriez l'egr, la voiture a 246000

merci
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Par RHY le 14 09 2018 8:57  R&eacutepondre en citant

gregoire72 a écrit:
Bonsoir

merci de m'avoir donner des pistes.

petite question est ce que vous shunteriez l'egr, la voiture a 246000

merci


Oui mais avant de faire cela il faut résoudre le problème en amont,il faut déjà faire les révisions de base,filtre à gasoil,filtre à air...sur la mienne mon filtre à gasoil était colmaté et j'avais une baisse de performance,le constructeur préconise aussi une purge du circuit de gasoil,il faut ouvrir la vis de purge du filtre,ensuite tu mets le contact en position batterie,tu protèges tes yeux contre les éclaboussures,cela permet de vider l'eau du filtre à gasoil,tu fermes,puis tu mets le contact au moins 5 fois sans démarrer,afin de remplir le filtre,il faut toujours réamorcer plusieurs fois le filtre à gasoil avant de démarrer le moteur,lors d'un remplacement du filtre ou après une purge.
Ensuite ton problème peut venir d'une pompe de gavage présentant des signes de fatigues.


Pour le circuit haute pression mal serré j'y crois pas trop car si c'est mal serré,la moindre fuite génère des coupures moteur,j'ai déjà eu l'expérience et concernant les joints plastiques au niveau des injecteurs c'est la maladie,quelques fois ça fuit même en mettant un joint neuf.
Il est impératif aussi de vérifier aussi la durit d'alimentation qui va sur la pompe haute pression,avec le temps elle fuit,mais rien de bien méchant car là c'est de la basse pression,il existe aussi une petite panne vicieuse,elle concerne le régulateur de pression se trouvant dans le filtre à gasoil,sa défaillance peut causer des perturbations au niveau de l'injection.

Bon courage
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Par gregoire72 le 14 09 2018 17:51  R&eacutepondre en citant

bonjour

le filtre à gasoil est change tous les 20000km.
je vais faire le tour du circuit pour voir s'il y n'a pas une fuite.
cela de doit pas être une très grosse fuite car la conso n'a pas augmenté.

merci de votre aide

bonne soirée
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