306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

fuite eau TO pas de durite d'evacuation

 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Intérieur
Par sebstark le 02 09 2018 10:21  R&eacutepondre en citant

Salut,

sur ma 306 roland garros de 1998 j'ai mon toit ouvrant qui fuit, j'ai de l'eau qui stagne dans le plafonnier, j'ai regardé vos conseil

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=39486&postdays=0&postorder=asc&start=0

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=62624&sid=07c3ddff2a4c2978e43b97cbd2ff9ce4

j'ai demonté le cache en plastique qui entoure le toit ouvrant on voit bien qu'il est moulé pour faire office de gouttière, il y aurait 4 durite d'evacuation d'eau aux 4 angles du TO??? je n'ai rien vu du tout , j'ai écarté un peu le pavillon et j'ai regardé avec une lampe partout je ne vois pas de tuyaux,

est ce que sur le TO de la roland garros c'est que le joint exterieur qui fait l'étancheité (qui du coup est hs snif) où y a t il des durites d'évacuation d'eau?

merci de votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par damiano le 03 09 2018 9:15  R&eacutepondre en citant

le tuyau part dans les montant de porte avant et dans les ailes arriere .. dificile a voir sans déposé le tout du toit ... passe un cou de souflette dans les trou pour voir si bouché !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par sebstark le 04 09 2018 8:42  R&eacutepondre en citant

Bonjour Damiano,

je n'ai pas démonté le ciel de toit (je pense que je vais avoir le choix de le faire) mais par rapport aux tuyaux ça veut dire que l'eau s'écoule sur le ciel de toit en moquette jusqu'a arrivé aux montant de porte pour etre évacué par les tuyaux?? il y a 50 cm entre le TO et le montant, ça me parait vachement improbable qu'il n'y ai rien entre les deux non? et j'pense que mon ciel de toit serait déja moisi dans ce foctionnement,

en fait je me demande si sur la roland garros 1998 1.9td le TO c'est juste le joint du TO qui fait étancheité et qu'il n'y aurait aucune évacuation d'eau de prévu mais je n'arrive pas à trouvé l'information,
en plus j'ai bien écarté le ciel de toit avec une lampe je vois jusqu'a la carrosserie des 4 montants des portes de devant et y a rien du tout
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par damiano le 05 09 2018 1:08  R&eacutepondre en citant

tu parles bien d'un toit ouvrant d'"oriigne Peugeot ? pas un truc monté ensuite ?



si d'origine ta un encadrement en plastique avec les guides pour l'évac des eaux qui se trouve avant ton ciel de toit .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par sebstark le 05 09 2018 11:25  R&eacutepondre en citant

tu parles de cet encadrement ?



oui il est entre le ciel de toit et la carrosserie mais l'eau part ou après? il y a aux moins 50cm entre cette encadrement et les montant de porte, l'eau ne se balade pas comme ça dans la voiture quand même?
le toit ouvrant est d'origine sur la roland garros, je vous montre la vue du dessous



et en fait ça fuit à l'avant du TO de chaque coté:

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par damiano le 05 09 2018 23:34  R&eacutepondre en citant

toit ouvrant non origine Peugeot .

normalement ils sont étanche . donc si c'est mort ba tu peux tout condamné ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par sebstark le 07 09 2018 9:19  R&eacutepondre en citant

ok,

c'est quand même dingue que le TO ne soit pas d'origine sur une roland garros car toutes les 303rg que j'ai vu (physiquement ou sur le net) on TOUS un TO sur les 5portes comme moi, mais bon c'est cohérent par rapport au fait qu'il n'y ai rien,

en tout cas j'ai refait un joint en silicone sur la parti ou est posé le joint d'origine sans siliconner le joint et c'est étanche,

problème résolu, merci pour tes réponses c'était sympa de ta part,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par damiano le 11 09 2018 23:03  R&eacutepondre en citant

de rien ! c'est normal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet



 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés