306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Poulie de vilebrequin tourne voilée

 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Moteur - Mécanique
Par arno060 le 26 06 2018 21:11  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous ,

Je viens vers vous car j'ai un souci après avoir fait la courroie de distribution sur ma 306 essence 1.6 symbio (moteur tu5)
En effet, après avoir changer la courroie de distribution , les 2 poulies qui entrainent les courroies d'accessoires ne tournaient pas droit.

Je pensais que l'une d'elle était voilée mais ça n'est pas le cas (testé avec des neuves et le probleme persiste)

Du coup le souci provient de la roue dentée du vilebrequin sur laquelle passe la courroie de distribution.
Je l'avais démonté pour faire la distribution et je me suis aperçu après que ça n'était pas nécessaire....
En la remontant , j'ai vu que a poulie du vilebrequin avait une encoche bizarre (voir photo)

[img]https://ibb.co/kKYd78[/img][img]https://ibb.co/nAoNZo[/img]

[img]https://ibb.co/cXsS0T[/img]

Je n'ai pas dû bien la remonter car les courroies ne tournent pas comme il faut.

Savez-vous dans quelle position je dois replacer la poulie de vilebrequin ? tout droit dans la clavette (en 1 sur l'image )ou bien je dois la tourner pour aller en butée(ou en 2) ?
J'ai beau regardé la revue technique, je ne vois rien qui y fait mention.


Merci d'avance d'avoir pris le temps de me lire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par arno060 le 26 06 2018 21:15  R&eacutepondre en citant

Je viens de voir que les photos ne s'affiche pas et je n'arrive pas à éditer mon post.
voici les photos



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Diabolo1 le 21 07 2018 8:13  R&eacutepondre en citant

La clavette semble être "bouffée" ainsi que la rainure sur la poulie, d'après les photos.
Le remplacement de la poulie et de la clavette s'impose.

Diabolo1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet



 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés