306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Régler soupapes 306 1.8 16V

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé vous ne pouvez pas editer les messages ou faire de reponses. Moteur - Mécanique
Par Mortsune69 le 05 05 2018 20:37  R&eacutepondre en citant

Bonsoir tout le monde,

Je me permet de demander votre aide car je voudrais régler mes soupapes sur ma 306 (moteur XU7JP4)
J'ai déja jeter un coup d'oeil sur internet mais je ne trouve pas la marche à suivre pour mon moteur ni les mesures de rélgages.
Quelqu'un pourrais me décrire la procédures ?

Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par RHY le 06 05 2018 9:29  R&eacutepondre en citant

Dessus ce sont des poussoirs hydrauliques,il te sera difficile de régler les soupapes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Mortsune69 le 06 05 2018 12:23  R&eacutepondre en citant

Dacc, merci de la précision.
Je pose cette question car mon moteur fait un bruit de diesel au ralenti, c'est pas hyper harmonieux..
Donc je m'était un peu renseigner et il semblerait que ce soit peut être les poussoirs qui étaient mal régler.

J'ai vue qu'il y avait la méthode de réglage par pastilles et celle par vis écrou.

Du coup je voulais savoir comment les réglé et quelles sont les valeurs de réglages.
J'ai également vue qu'il fallait d'abord localisé les poussoirs admission et échapement, mais rien n'indique quoi est quoi dans ma RTA.
D'aprés quelques vidéos internet il faut mettre la voiture sur chandelles et ensuite faire tourner une roue avant avec la 5eme enclanché..
Est-ce bien cela ?

Merci encore pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par damiano le 07 05 2018 8:24  R&eacutepondre en citant

quand les poussoirs sont bruyant c'est qu'ils sont hs ! donc a changé avant de pété une soupape et un bloc moteur


prix d'une soupape environs 30€ les 16 sont a faire directement :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nicolasl78 le 08 05 2018 14:19  R&eacutepondre en citant

Bon courage à toi car c'est du gros boulot
En dépannage, mets une viscosité d'huile plus épaisse MAIS sans éxagération
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Nevets49 le 18 05 2018 0:46  R&eacutepondre en citant

Mortsune69 a écrit:
Dacc, merci de la précision.
Je pose cette question car mon moteur fait un bruit de diesel au ralenti, c'est pas hyper harmonieux..
Donc je m'était un peu renseigner et il semblerait que ce soit peut être les poussoirs qui étaient mal régler.

J'ai vue qu'il y avait la méthode de réglage par pastilles et celle par vis écrou.

Du coup je voulais savoir comment les réglé et quelles sont les valeurs de réglages.
J'ai également vue qu'il fallait d'abord localisé les poussoirs admission et échapement, mais rien n'indique quoi est quoi dans ma RTA.
D'aprés quelques vidéos internet il faut mettre la voiture sur chandelles et ensuite faire tourner une roue avant avec la 5eme enclanché..
Est-ce bien cela ?

Merci encore pour votre aide.
bonjour , à quoi ressemble ce bruit de diesel au ralenti. Ça le fait quand ? Merci d avance :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Mortsune69 le 05 09 2018 23:45  R&eacutepondre en citant

Ça claque en continue du démarrage jusqu'à ce que je coupe le contact clac clac clac et ça suit le régime moteur.
Je pense que les injecteurs aussi doivent être fatigué.
En revanche pour changer les poussoirs, ai-je besoin de déculasser ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par damiano le 11 09 2018 23:02  R&eacutepondre en citant

non il faut retiré la distrib les poulie d'arbre a cames . les arbres a cames .. le couvre culasse …


tout bien remettre en ordre s'il y a un du jeu au démontage sinon ca va pas le faire au prochain démarrage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Mortsune69 le 11 10 2018 0:09  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Merci pour vos réponses messieurs.
Je ferais faire tout cela à mon mécano lors de la prochaine distri.

Merci encore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ce sujet est verrouillé vous ne pouvez pas editer les messages ou faire de reponses.



 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés