306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Alimentation pompe de gavage
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Electricité - Electronique
Par eddygastro le 19 02 2006 2:24  R&eacutepondre en citant

Voila ma pauvre 306 HDI déja immobilisé depuis plus de 4 jrs. Défaut constaté : Manque alimentation sur connecteur de la pompe de gavage.
Suite aux nombreux conseils trouvés ici sur le forum j'ai réussi à démarré la voiture en tirant une alimentation directe sur la pompe.
Apres avoir trifouillé dans les fusibles et les cables aux alentours du double relais et de l'interrupteur d'inertie voila que l'alimention de la pompe est revenue mais juste le tps de faire un tour de quartier et quelques démarrages. Pour des raisons de sécurité je ne peu pas utilisé le véhicule dans cet état.
Ma requète : est-ce que quelqu'un ici sur le forum à déja fait des recherches un peu similaires sur l'alimentation de cette fameuse pompe et si oui, qui pourrait avoir la gentillesse de faire parvenir un schéma électrique via mail de ce circuit (j'ai à ce jour investi dans la revue technique édition "L'expert de l'automobile"mais même la je ne trouve pas le schéma de l'alimentation de cette fameuse pompe)
En avance ...Merci de votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par subimpreza06 le 19 02 2006 15:15  R&eacutepondre en citant

regarde deja ton fusible 35 de la boite a fusible habitacle
si il est ok je pense que tu va devoir remplacer ton relais double!
sinon jveu bien t'aider a chercher ta panne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par leny le 19 02 2006 16:37  R&eacutepondre en citant

relai double situé en dessous du contacteur a inertie.......20€

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par eddygastro le 20 02 2006 10:52  R&eacutepondre en citant

Merci pour vos conseils, j'ai démonté le relais double et je l'ai mesuré apparament il fonctionne (et la voiture démarre bien). Je me suis renseigné chez Peugeot pour acheter cette pièce, surprise relais double plus contacteur d'inertie 95 € . Leny ou as tu trouvé le tient pour 20 €??
Au plaisir de vous relire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par leny le 20 02 2006 11:49  R&eacutepondre en citant

wé 19€ chez pigeot......

relais.............ref 19207L................19€ TTC

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par eddygastro le 28 02 2006 1:17  R&eacutepondre en citant

Voila .. j'ai comme proposé changé le relais double, j'étais déja tres content..la voiture a démarré et fonctionné durant deux jours puis rebelotte... Cette fois ci j'ai pu mesurer sur les broches de la pompe que les 12 volts étaient présents mais uniquement à la mesure dès que je branchais la pompe ... plus rien . Je pense de plus en plus à un défaut de masse ou une rupture dans les câbles.Mais comment trouver si on ne trouve pas de schéma.
Merci à ts ceux qui répondent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par eddygastro le 08 03 2006 2:10  R&eacutepondre en citant

Hello ...
Voila enfin mon problême résolu. En fait après avoir changé le relais double j'ai roulé quelques jours sans soucis mais cela ne devait pas durer. Mais cette fois-ci plus de tension sur le fusible 35 et cela avec un relais neuf. Je me suis donc mis à décortiquer le schéma électrique et après de nombreuses mesures je me suis rendu compte que le câble qui relie le relais au fusible 35 avait 270 Kohm de résistance. Quand le fusible était retiré, donc sans qu'il y ai consomation de la pompe j'avais mes 12 volts sur la cosse du fusible 35, mais dès que je remettais le fusible plus rien. J'ai donc coupé le câble au niveau du relais et tiré un nouveau depuis le relais jusqu'au support fusible. Euréka ... depuis la voiture fonctionne à nouveau.
Pour le cas au cela puisse aider d'autres imobilisés...voila donc ma solution.
Merci a tous ceux qui ont fait l'effort de me soutenir... et bonne continuation au forum.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Dinis le 19 04 2006 20:52  R&eacutepondre en citant

[aide ] comment tu as fait pour mesurezr ton relais explique moi merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par eddygastro le 20 04 2006 9:25  R&eacutepondre en citant

En effet il y a ressemblance entre les deux pannes, j'avais plus ou moins le même phénomène sauf que chez moi quand je branchais la pompe en direct sur le 12 volt celle-ci tournait et le moteur démarrait. Voila pourquoi je me demande s'il n'y a pas pt être deux pannes dans votre cas. Il faudrait déja dans un premier temps être sur de l'arrivée du gazoil au niveau du moteur. Pour cela il faudrait débrancher le tuyau d'arrivée sur le filtre, c'est assez facile à faire, les tuyaux ont une fixation rapide et il suffit d'appuyer sur les vérrous et les retirer. Ensuite alimenter la pompe de gavage en direct avc du 12 volts, sur les bornes 2 et 4 (les deux bornes du milieu, les deux externes étant le branchement du niveau de carburant). Attention également à la polarité, si le pompe tourne on l'entend, mais si le gazoil ne coule pas au filtre, je dirais qu'il y faudrait essayerd'inverser la polarité. Si le gazoil n'arrive tjrs pas au filtre c'est certainement que la pompe est HS. En ce qui concerne les mesures électriques, je préconise de débrancher le >connecteur de la pompe de gavage et de remplacer celle-ci par une lampe test, mais de puissance adéquate (j'ai utilisé une lampe H7 sur laquelle j'ai soudé deux fils pour le branchement sur le connecteur). Si le cricuit est en défaut celle-ci ne s'allume que faiblement ou pas du tout. Dans mon cas j'avais mes 12 volts sur le fusible 35 ds le compartiment moteur quand la lampe était débranché, et cette tension tombait pratiquement à zéro dès que la lampe était branchée. En retirant le fusible 35 de son support, on peut ramener directement un +12 volts via un fil volant branché dans mon cas sur la cosse extérieure du support de fusible et relié sur le plus de la batterie, contact de la voiture coupé, si la lampe s'allume normalement on peu déja éliminer un défaut dans le faisceau interne de la voiture. Sur l'autre connecteur du porte fusible on doit mesurer l'arrivée du 12 volts coupé par le relais double, donc uniquement quand on met le contact. Voila les tests que je ferai en premier, je reste à votre disposition pour d'autres informations
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par JP le 20 04 2006 9:49  R&eacutepondre en citant


http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=12842
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Dinis le 20 04 2006 11:02  R&eacutepondre en citant

[aide] merci pour ton conseil tout se que tu me decrit je l ai fait a part tester l arriver du fusible il est dans l habitacle ou dans le moteur tu ne pense pas que le relais pourrai etre oxider car quinze jour avant j ai passer le garchere dans le moteur pour le netoyer
qu un pense tyu mercide me repondre si tu est la
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Dinis le 20 04 2006 20:30  R&eacutepondre en citant

[aide]Bonsoir je voudrait savoir ou debouche le fil blanc du fusible 35 du compartiment moteur il y a ossi un fil bleu ki par du fusible 35 a la pompe de gavage j'ai tésté les 2 fil et seul le bleu et alimenter merci de me repondre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Dinis le 24 04 2006 18:52  R&eacutepondre en citant

[probleme resolu] voila se n etait rien de bien mechant ni la pompe ni le relais double juste une connectique deriere les fusible interieur une connectiqueblanche qui etait oxyder il y un a quatre maron bleu blanche et rouge et je les ai debrancher tous et netoyer et comme j ai comencer par la blanche j ai su que c etait celle la si il vous arrive le meme probleme a vous que le fusible 35 n est plus alimenter en electriciter regardera coter des pedales les connectique a + bonne route
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par katana13 le 30 04 2006 13:02  R&eacutepondre en citant

salut Dinis

faut jamais passer le KARCHER dans le compartiment MOTEUR




je l'ai fais une seule et j'ai compris , crois moi

cela engendre d'enormes pannes electriques sur le vhl ....

apres chacun fait comme il veut ....

----------------------------------------------------------
un moteur SALE ... marche mieux qu'un moteur PROPRE
TRACTEUR 1900 TD PH2 AN 98 / 214 000 KM ronronne comme au premier jour
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par trotti le 30 04 2006 13:39  R&eacutepondre en citant

[aide] [aide] [aide] [aide]

passer le karcher sur un moteur, faut franchement marcher à côté de ses pompes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par genesian le 20 05 2007 11:33  R&eacutepondre en citant

question :

qu'entendez vous par brancher en direct la pompe sur du 12V?

je vous explique :
suite a une perte totale d epuissance ma voiture a eu du mal à redémarrer. Le voyant diag moteur etait allumé j'ia réussi à la faire redémarrer avec du mal et la ramener devant chez moi...depuis niet elle ne veut plus redémarrer.
je me suis apperçu ma ma pompe ne sifflait plus mais faisait une sorte d eronronement un peu sourd.

j'ai retiré le relais double que je compte néttoyer car il n'ya aucune trace de plastiue fondu mis a part une petie fiche en haut a droite qui semblerait etr eun peu plus foncé que les autres.

Apres avoir rebranché mon relais et ma batterie, il semblerait ue je n'etnendes plus ma pompe de gavage.

j'ai vérifié la tension une fois le contact mis, entre les bornes 2 et 4 du connecteur j'ai 4,58V...

lorsque vous vérifier la tension au niveau des fusible vous faite comment?

pour plus d'infos j'avais posté un message avec de sphotos de mon relais...ici : forum peugeot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par JP le 20 05 2007 11:58  R&eacutepondre en citant

genesian a écrit:
qu'entendez vous par brancher en direct la pompe sur du 12V?

Tu débranches le connecteur et tu mets le + d'une batterie sur la borne 2 et le moins sur la 4.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par genesian le 20 05 2007 12:02  R&eacutepondre en citant

JP a écrit:
genesian a écrit:
qu'entendez vous par brancher en direct la pompe sur du 12V?

Tu débranches le connecteur et tu mets le + d'une batterie sur la borne 2 et le moins sur la 4.


ok je vais voir ça...
merci JP toujours là pour répondre à mes messages comme d'hab

je continue dans mon autre post dans mecanique merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par zinzin le 15 05 2018 20:44  R&eacutepondre en citant

eddygastro a écrit:
Hello ...
Voila enfin mon problême résolu. En fait après avoir changé le relais double j'ai roulé quelques jours sans soucis mais cela ne devait pas durer. Mais cette fois-ci plus de tension sur le fusible 35 et cela avec un relais neuf. Je me suis donc mis à décortiquer le schéma électrique et après de nombreuses mesures je me suis rendu compte que le câble qui relie le relais au fusible 35 avait 270 Kohm de résistance. Quand le fusible était retiré, donc sans qu'il y ai consomation de la pompe j'avais mes 12 volts sur la cosse du fusible 35, mais dès que je remettais le fusible plus rien. J'ai donc coupé le câble au niveau du relais et tiré un nouveau depuis le relais jusqu'au support fusible. Euréka ... depuis la voiture fonctionne à nouveau.
Pour le cas au cela puisse aider d'autres imobilisés...voila donc ma solution.
Merci a tous ceux qui ont fait l'effort de me soutenir... et bonne continuation au forum.



Salut
Je n'ai pas de courant sur le fusible 35. Quand je branche en direct ça marche nickel aussi
Est ce que tu te rappelle de la couleur du câble qui sort du relais ?
Sur le fusible j'ai un fil bleu et un fil blanc
J'ai essayé en coupant le blanc et ca ne marche pas, ensuite j'ai coupé le bleu et ca fonctionne mais c'est pas logique, pour moi le bleu va a la pompe normalement

Merci de ton aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par omomo le 19 10 2020 8:30  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,

même problème que plus haut...ou presque.

Quand je tire une alimentation depuis la batterie jusqu’à la pompe de gavage (neuve), le moteur cale quand même.

J'écarte donc l'hypothèse du relais double, fusible et câble défectueux.

La logique m’amènerais du coté de la pompe à injection. Avez vous eu à remplacer une électrovanne stop ou régulateur de pression ?

Petite précision, la voiture se met en sécurité de temps à autre (régul à 2500tr/mins sans trop de puissance). C'est surement un problème autre. (débitmètre...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante


 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés