306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Veilleuse qui ne fonctionne plus .

 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Electricité - Electronique
Par Mortsune69 le 24 02 2018 22:16  R&eacutepondre en citant

Bonsoir tout le monde,

Je me permet de vous contacter concernant un problème que j'ai sur ma 306 1.8 16v phase 2 que j'ai depuis cette aprém.
Je vous explique.
Je voulais changer mes phares avant par des angel eyes que je mettais en lieu et place de mes anciens phares.
Donc dans un premier temps je démonte mes anciens phares, je ramène les nouveau, je branche la fiches pour les feux de route et de croisements et je fait un pontage sur mon faisceaux pour mes veilleuses.
Après avoir effectuer le pontage et avoir brancher ma masse je décide donc de tester le tout.
Je tourne donc le commodo pour allumer les feux de positions et la...
Plus rien.
Les veilleuses avant et arrière s'allume pendant 1 secondes et s'éteigne immédiatement ...
Je décide donc d'inspecter ma boite à fusible dans l'habitacle et effectivement un fusible à pété ...
Je décide de le changer (un fusible à 20A)
Et je réallume donc mes feux et la ...
PAF
Le fusible re-pète ..
Je le rechange et PAF il repète et ainsi de suite ...
Je décide donc de controlé mes branchements et je constate que mes feux de croisement, mes feux stop et mes feux de recule marche toujours.
Je controle également tout les autres fusibles et ils sont tous bon.
Je débranche donc mes veilleuse avant et la miracle mes veilleuse arrieres ce rallume, MAIS pas pour longtemps.
J'éteint donc tout mes feux, je rebranche mes veilleuses avant et la plus rien ..
Aucun fusible pète, l'avertisseur sonore d'oubli fonctionne, le claxon fonctionne.
Je décide donc de verifier le courant au niveau du faisceau et la je constate qu'aucun courant ne vient.
Je revérifie mes fusibles, mes faisceaux mais rien...
Le truc c'est que TOUT marche sauf les VEILLEUSES...
Je devient fou les gars.

A votre avis ça pourrait venir de quoi ?
un relais ? Le faisceaux à changer ? le commodo ?

aidez moi siouplaiiii

Merci d'avance .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Mortsune69 le 25 02 2018 14:01  R&eacutepondre en citant

UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Mortsune69 le 25 02 2018 15:55  R&eacutepondre en citant

Alors je vient au news.

Il y à 30min je suis aller voir la voiture pour essayer de voir qu'est-ce qui merde au niveau des veilleuses.
J'ai donc commencé par démonté le commodo voir si c'était pas ça, et en remmetant l'ancien j'avais toujours le même souci, toujours pas de veilleuse.
Du coup je suis aller voir si ça merdais pas au niveau de mes feux arriere, et RAS aucune trace d'oxydation de masse ou autre...
Je me suis donc diriger vers ma boite à fusible et je les ai tous réorganiser de cette façon :



j'ai aussi débranché mes feux avant et suite à cela mes veilleuse arriere ce sont allumer.
Déjà une bonne nouvelle donc.
Je décide donc de rebrancher mes feux avant et de rallumer les veilleuses et la PAF.
Les fusible pète à nouveaux .. (le budget fusible commence à monté en flèche )

Donc le problème semble ce préciser.
On sais que ce n'est pas le commodo, ni un relais, ni le faisceau.

J'aurais inversé les fils de mes leds ?
J'ai entendu dire que ça pouvais engendré ce genre de choses d'inversé les fils de led.
Vous confirmez ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet



 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés