306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Batterie se décharge rapidement

 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Electricité - Electronique
Par Nikos59310 le 29 01 2018 18:02  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,

Alors voilà je possède une 306 1.4 I moteur tu3jp.(on ne roule pas très souvent avec, je tiens à le préciser) on utilise plus le 1.9d.

Donc, je voulais savoir si quelqu'un aurait une idée pour résoudre mon gros problème!?

J'ai changé la batterie fin novembre 2017, puisque l'autre était complètement hs (borne masse hs) lorsque je prenais une autre batterie et branchée la masse sur la voiture celle-ci fonctionnait.... Enfin bizarre aussi...

Donc la batterie étant changée, je pensais être tranquille un bon moment....

Au jour d'aujourd'hui, la nouvelle batterie est hs aussi, génial !

Ça va heureusement, le magasin a accepté de la reprendre et de nous la changer sous garantie. Donc avant de remettre la batterie neuve sur la voiture, j'aimerai trouver le problème.

J'ai commencé par regarder les fusibles et relais.

1er problème trouvé le relais du pulseur d'air à fondu sur une des cosses. (achat d'un nouveau relais)
2eme problème le fusible numéro 21 était brûlé ( Changement du fusible 21 en 30A)
3eme problème j'ai mis un testeur à la borne négative pour voir s'il y avait une consommation de courant contact coupé. (0.55) au lieu de 0.01 ou 0.02 selon les équipements en veille dans la voiture logiquement.


J'ai testé si j'avais bien 12v à l'arrivée du fusible 21 (OK)
Et également au numéro 5 ( fusible qui protège le relais du pulseur ainsi que d'autres choses)
Actuellement le pulseur fonctionne parfaitement à chaque vitesses.

Voilà où j'en suis arrivé. Je vous avoue que je ne suis pas électricien, je suis plus mécanique....

J'ai essayé de rechercher sur le forum si quelqu'un avait eu le même problème que moi, mais en vain....

Je suis preneur pour toutes informations là dessus.

D'avance merci pour vos réponses et votre aide.

A bientôt

Nico
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par messiah93 le 29 01 2018 21:40  R&eacutepondre en citant

Salut,

Alors première chose à déterminer c'est si tu as une consommation anormale en IDLE (IDLE = A l'arret, portières condamnées). Pour se faire, pas le choix, il te faut un multimètre...

Retirer la borne + ou - de la batterie, et monter le multimètre en série entre la borne de la batterie et la cossse de batterie... Le multimètre va alors t'afficher le courant qui passe à travers lui, et donc la consommation électrique en IDLE.

Si elle est trop élevée (à savoir qu'en général ça ne doit pas dépasser 100mA), c'est qu'il y a consommation excessive d'un composant.

Pour savoir qui est le coupable, il suffit de débrancher les fusibles un par un et trouver celui qui fera chuter le courant en IDLE. Ensuite, se référer à la bible peugeot pour savoir quel est le rôle du fusible en question, et débrancher ensuite un par un les composants pour savoir lequel est le coupable.

Liste des composants qui continuent à consommer du courant en faible quantité en IDLE:
- Autoradio
- Centralisation
- Antidémarrage
- Alarme & système de surveillance..
- Et pas mal d'autres que j'oublie...

Liste des composants souvent incriminés comme consommateurs intensifs de courant en IDLE:
- Un autoradio défaillant
- Une alarme foireuse
- Un alternateur mort (à savoir qu'un alternateur mort pour devenir consommateur au lieu de producteur)
- Relais fatigué.

Bref, vérifie déjà ça :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Nikos59310 le 30 01 2018 16:01  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Tout d'abord merci d'avoir répondu rapidement, ça fait plaisir.

J'ai testé donc le IDLE

Donc à l'arrêt porte fermées j'ai branché le testeur et j'ai à l'affichage 0.55.

10min après c'est descendu à 0.17. A mon avis le calculateur s'est mis en vielle.

J'ai retiré le fusible numéro 21 et le numéro 5 aucun changement sur le testeur.
Par contre, quand j'enlève le relais je redescend à 0.02 donc consommation normale je crois.

Ensuite, quand je rebranche le relais on entend qu'il se colle (petit tac) dedans.

J'ai testé l'alternateur moteur en fonction 14.5v
Il n'y a pas d'alarme sur la voiture. Uniquement centralisation des portes avec plip et vitres électriques.

J'ai trouvé la revue technique s'il faut consulter les schémas de câblage.

Ensuite j'ai de temps en temps les aiguilles des compteurs qui se mettent à bouger et montent jusqu'à 170kmh environ lorsque je mets le contact et ensuite elles redescendent toutes les 2. Vitesse et compte tour.

Elles vibrent même lorsqu'elles montent.

Dès le démarrage tout revient normale.

J'espère que ça va aider à comprendre le problème....

Merci encore.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet



 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés