306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Remplacement d'une pompe lucas codé par une pompe bosch

 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Moteur - Mécanique
Par 306td90 le 10 11 2006 18:58  R&eacutepondre en citant

Bonjour a tous.je viens juste de m'acheté une pompe bosch parceque ma lucas commencé a ne plus vouloir tourné rond .Mais quand mon ami ma fait la reflection que ma lucas été codé et pas ma nouvelle bosch cela me fait fait très reflechir , est-ce qu'on peut la monté ou j'ai acheté une pompe pour rien.Merci de m'aider.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par 306land le 10 11 2006 22:56  R&eacutepondre en citant

salut
c'est une pompe qui vient de quel type de vehicul/annee?
et tu veux la mettre sur quoi /quelle annee?
en tou scas une chose est sure il te faut changer avec tout l'equipement d injection car cela est specifique a chaque fabricant
donc ca va du filtrte a gazole jusqu aux injecteurs etc....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par 306td90 le 11 11 2006 4:51  R&eacutepondre en citant

Bonjour 306land, merci de m'avoir répondu, c'est une pompe qui vient d'une 306 turbo diesel de 1995 si je ne me trompe pas.Donc ma lucas est codé mais sur la bosch il n'y a pas d'emplacement pour posé les connectique.Sinon avec la pompe, j'ai eu le siege, les 4 injecteurs, les tuyeau, est ce qu'il me manque quelque chose si éventuellement on pourra la mettre sur ma td de 97.merci de vos réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par totophe03 le 11 11 2006 10:52  R&eacutepondre en citant

salut
tu peu la monter sans probleme
bien sur tu est obliger de supprimer l'ADC
pour l,alimentation(+12v)de la pompe il faut reprendre le fil(normalement rouge) sur le connecteur (4vois noir) du branchement de la pompe roto,et le brancher sur l,electro. de la bosch.
sinon pour l,electr. de correction d,avance a froid,ce n,est pas indispensable(je pourrai toujour d'expliquer le branchement par la suite)
tu a la durite entre la pompe et le filtre qui est pas la meme.
attention le pignon de distri. n,est pas le meme !!!
sinon tu a tous l,ensemble a 1er vu.
bon courage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par helboyad le 11 11 2006 21:10  R&eacutepondre en citant

ui tu peux j ai moi meme une pompe bosch sur mon new moteur et avant j avai lucas et bosch sa marche mieu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Quevain le 22 12 2006 17:50  R&eacutepondre en citant

totophe03 a écrit:
salut
tu peu la monter sans probleme
bien sur tu est obliger de supprimer l'ADC
pour l,alimentation(+12v)de la pompe il faut reprendre le fil(normalement rouge) sur le connecteur (4vois noir) du branchement de la pompe roto,et le brancher sur l,electro. de la bosch.
sinon pour l,electr. de correction d,avance a froid,ce n,est pas indispensable(je pourrai toujour d'expliquer le branchement par la suite)
tu a la durite entre la pompe et le filtre qui est pas la meme.
attention le pignon de distri. n,est pas le meme !!!
sinon tu a tous l,ensemble a 1er vu.
bon courage
salut,au niveau du faisceau,ya juste le fil a d'alim a modifier?

c'est pour une 306 td qui avait un moteur avec pompe lucas,on a changé le moteur complet,sur le nouveau c'est une pome bosh...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par sebastien51100 le 28 01 2018 23:19  R&eacutepondre en citant

306td90 a écrit:
Bonjour a tous.je viens juste de m'acheté une pompe bosch parceque ma lucas commencé a ne plus vouloir tourné rond .Mais quand mon ami ma fait la reflection que ma lucas été codé et pas ma nouvelle bosch cela me fait fait très reflechir , est-ce qu'on peut la monté ou j'ai acheté une pompe pour rien.Merci de m'aider.


Pour ton soucis mon pere m'a dit que le codage etait pas un probleme tu met le 12 v et basta
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par messiah93 le 29 01 2018 21:30  R&eacutepondre en citant

Salut,

Le codage de pompe n'est pas un problème sur la 306, il suffit au maximum de changer l'électrovanne de stop pour être tranquil. De tête, c'est un fil marron qui apporte le +12v APC sur la tête d'électrovanne (il va falloir le reprendre sur la fiche pré-pompe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
R&eacutepondre au sujet



 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés