306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Aide débosselage 306 cabriolet

 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Carrosserie
Par sinac74 le 31 08 2017 17:40  R&eacutepondre en citant

bonjour je viens vers vous pour vous demander de l'aide et des conseilles pour redresser la carrosserie de ma 306 cabriolet.
Je vous explique mon problème. L'ancien propriétaire a fait une manœuvre et a heurter un rocher ce qui a enfoncé la carrosserie.
Le point ou la carrosserie est enfoncé vers l’intérieur se situe la ou la baguette de finition commence à la jonction portière/carrosserie et s’étend sur une vingtaine de centimètres.
J'ai eu l'idée de passer par l’intérieur de la voiture et d'essayé d’accéder a cette partie de carrosserie en démontant le panneau arrière ou se situe le haut parleur et le moteur de vitre arrière mais je suis tomber sur une doublure de carrosserie et le moteur de vitre ne laisse pas d’accès. A moins de le démonter ce qui apparemment est un supplice, je ne peux effectuer le débosselage que depuis l’extérieur de la voiture. J'ai entendu parler de système à ventouse et j'aurai aimer avoir votre avis avant de me lancer dans un achat. Si certaines personnes ont déjà eu ce genre d’expérience je suis preneur du moindre conseil/tuto. Je souhaite ensuite repeindre la voiture dans sa teinte d'origine et pour cela je vous demanderai a nouveau des conseils pour pouvoir le faire moi-même. J'ai un beau-père peintre en carrossier mais pas de possibilité d’accéder au matériel. Je devrai donc acheter pistolet,bâche,ventilation sachant que le matériel sera réutilisé...ou voir si la location d'une cabine est possible.
En espérant avoir le plaisir de vous lire et de pouvoir refaire une beauté a cette cab je vous souhaite une bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par pac56 le 31 08 2017 18:35  R&eacutepondre en citant

Sinac!
il y a un tuto sur le forum concernant la mise en peinture d'une voiture (conseils de préparation entre autres) en section carrosserie. Fais une recherche, tu devrais tomber dessus sans te farcir toutes les pages
Sinon, je suis pas carrossier du tout , je ne peux pas t'aider sur ce coup là.... désolé...
Bon courage pour la suite et n'hésites pas à mettre des photos dans ta préz!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par damiano le 01 09 2017 11:27  R&eacutepondre en citant

vu l'acces bon courage depuis l'interieur . faut un tire clou rien d'autre pour un cab ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par sinac74 le 02 09 2017 23:18  R&eacutepondre en citant

Salut! Merci pour les réponses. J'ai lu le tuto carrosserie dans les dossiers. c'est très instructif merci.
Pour le tire clou ça a l'air une bonne idée sur des impacts apparemment mais vu le choc que j'ai je suis pas sur que ca suffise. A moins que ça s'utilise même sur tôle "plié" sur une vingtaine de centimètres?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Diabolo1 le 13 10 2017 5:56  R&eacutepondre en citant

Le tire-clou s'utilise sur toute longueur, mais il faut savoir comment procéder.

Diabolo1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par damiano le 13 10 2017 13:42  R&eacutepondre en citant

ne pas le faire si ta pas l'habitude ou tu vas ruiné ton auto
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet



 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés