306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Entretien du train arriere

 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet General 306
Par pjt59 le 13 05 2017 22:01  R&eacutepondre en citant

Bonsoir a tous,

Juste une remarque, et un conseil concernant nos essieux psa
Approchant les 150.000 je me suis il y a peu attaqué de facon préventive

Au démontage, a ma grande surprise j'ai découvert ca:
http://oi65.tinypic.com/25gyl2g.jpg

en revanche les roulements étaient sur le debut de leur fin (on voit sur les photos un bout de bras qui est marqué, ca fait un usinage circulaire)
J'ai remonté tout ca avec un kit skf + graisseurs, bref avec un entretien regulier c'est des arbres qui devraient faire 300.000 sans problemes

Moralité faites le a intervals reguliers,
n'attendez pas que ca grinces ou qu'il y ai une roue qui dit "merde a l'autre" car a ce stade on sait d'avance au demontage que tout sera mort ...

que des avantages: ca fait économiser des ronds
et surtout du temps car de ce fait y'a juste a changer les cages et a ré enquiller, pas de perte de temps a la presse ou au chalumeau

-/James/-
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par pjt59 le 13 05 2017 22:02  R&eacutepondre en citant

Bien sur la photo c'est apres nettoyage et coup de toile au 320, mais ca donnes un aperçu de leur état general
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par messiah93 le 15 05 2017 2:48  R&eacutepondre en citant

Des graisseurs et hop plus besoin de démonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par 306XU10 le 15 05 2017 7:46  R&eacutepondre en citant

oui les graisseurs aident bien aussi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par pjt59 le 15 05 2017 7:47  R&eacutepondre en citant

Par con que sur nos essieux on sait pas mettre double rangée de roulements comme sur les 207...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par 306XU10 le 15 05 2017 7:50  R&eacutepondre en citant

doubles roulement de 206 ne se monte pas non plus??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par pjt59 le 15 05 2017 12:13  R&eacutepondre en citant

Si car a l'inverse de la 306 les roulements sur enmanchés sur le demi arbre et pivotent sur l'essieu
(le demi arbre est enmanché sur lessieu et non sur le bras comme c'est le cas sur nos citroen)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par pjt59 le 15 05 2017 12:14  R&eacutepondre en citant

'fin bref, la conception fait que le montage a double roulement est possible chez citroen et non chez peugeot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par messiah93 le 15 05 2017 23:46  R&eacutepondre en citant

pjt59 a écrit:
'fin bref, la conception fait que le montage a double roulement est possible chez citroen et non chez peugeot


On l'a fait sur une 106 y a 3 semaines. Ce qu'il ne faut pas confondre, c'est les train arrière autodirectionnels avec roulements dans le bras (106 etc.) et les train arrière autodirectionnels avec roulements dans la traverse (306 etc.)

Sinon, si tu veux renforcer, tu met des bagues en bronze et des graisseurs, tu seras plus emmerdé ;-)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par pjt59 le 16 05 2017 8:00  R&eacutepondre en citant

Bah maintenant c'est fait, on verra a la prochaine ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par pjt59 le 16 05 2017 8:02  R&eacutepondre en citant

j'ai aussi fait les amortisseurs qui étaient morts (ca cognais pas mal sur la fin)
c'est deja nettement plus confortable et ca fait moins d'a coups qui remontent dans l'essieu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par 306XU10 le 16 05 2017 9:12  R&eacutepondre en citant

ok je comprends mieux, merci Messiah
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par pjt59 le 16 05 2017 10:24  R&eacutepondre en citant

150.000
c'est pas bcp pour des amortos...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Diabolo1 le 23 09 2017 20:41  R&eacutepondre en citant

pjt59 a écrit:
Par con que sur nos essieux on sait pas mettre double rangée de roulements comme sur les 207...

Le train AR de la 207 est avec une traverse "déformable", il n'y a pas de roulement pour les bras de suspensions.

Diabolo1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet



 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés