306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

support moteur 306 td norwest 1999

 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Moteur - Mécanique
Par lumac le 06 06 2017 16:59  R&eacutepondre en citant

bonjour a tous il y a quelques mois j ai changer le support moteur cote distribution et je me demande si il n est pas a nouveau casser au niveau de la vis de quoi cela peut il venir ? ce serai un déséquilibre avec les autre support ? mais ils sont ou ? sont ils facile changer et surtout ils sont combien . je suis un peu perdu merci de votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Par RHY le 08 06 2017 11:14  R&eacutepondre en citant

Bonjour

Tu as le support de boite,pour le voir tu enlèves la batterie,ensuite tu as le support tirant,il se trouve derrière le carter d'huile,le plus grand cardan passe dans ce support,ce support est visé sur le bloc moteur,on l'appelle le support tirant:
Dans ce support tirant il faut remplacer le silentbloc,le silentbloc se trouve chez Peugeot ou sur le net,celui qui se trouve dans le métal en forme de U se remplace aussi,il faut extraire les vieux caoutchouc puis il faut mettre des neufs.



Et voici un lien du forum qui parle de ce sujet,pas d'angoisse car la disposition des supports est la même sur 205,306,405...Bx....avec moteurs XU ou DW10TD(306 hdi) etc...liste non exhautive.

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=64883&sid=8f813ca0baadcfc8542595b80e6c176c
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par RHY le 08 06 2017 11:24  R&eacutepondre en citant

RHY a écrit:
Bonjour

Tu as le support de boite,pour le voir tu enlèves la batterie,ensuite tu as le support tirant,il se trouve derrière le carter d'huile,le plus grand cardan passe dans ce support,ce support est visé sur le bloc moteur,on l'appelle le support tirant:
Dans ce support tirant il faut remplacer le silentbloc,le silentbloc se trouve chez Peugeot ou sur le net,celui qui se trouve dans le métal en forme de U se remplace aussi,il faut extraire les vieux caoutchouc puis il faut mettre des neufs.



Et voici un lien du forum qui parle de ce sujet,pas d'angoisse car la disposition des supports est la même sur 205,306,405...Bx....avec moteurs XU ou DW10TD(306 hdi) etc...liste non exhautive.

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=64883&sid=8f813ca0baadcfc8542595b80e6c176c


Le 20 c'est le support de boite,il se remplace assez facilement,lors du remplacement il faut maintenir le bas du moteur avec une cale en bois,avec un cric rouleur ou autre.
Le 10 c'est le support tirant,pour son remplacement il faut enlever le cardan,ensuite on ramène chez un garagiste qui possède une presse,sinon on fait le remplacement à l'ancienne.
Le 11 c'est le support en forme de U,il est fixé au berceau,il se démonte et on vire l'ancien silentbloc,puis on met le neuf.
Toutes ces opérations nécessitent un minimum de dextérité,si tu n'as pas les compétences,il faut voir un professionnel car il y va de ta sécurité car on passe sous l'auto,il est impératif de tout sécurisé,chandelles....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par lumac le 08 06 2017 12:34  R&eacutepondre en citant

merci a vous les explication sont super claire . le 3 et le 4 je les avait remplacer et je pense qu ils sont de nouveau fatigués ( voir casser ) c est parce que les autre le sont aussi ou cela na rien a voir .cordialement merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Par nicobrax le 08 06 2017 19:04  R&eacutepondre en citant

Moi le support tirant sur mon td est devant le carter d huile pas derrière
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par RHY le 08 06 2017 22:07  R&eacutepondre en citant

nicobrax a écrit:
Moi le support tirant sur mon td est devant le carter d huile pas derrière


Moi je parlais de la position lorsque tu regardes le moteur en face du capot,que ce soit sur 205,306 TD logiquement ce sera toujours au même endroit,ensuite il se peut que je me trompe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nicobrax le 09 06 2017 6:12  R&eacutepondre en citant

Oui mais la toi tu dit qu'il est côté collecteur moi il est côté radiateur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par RHY le 09 06 2017 7:15  R&eacutepondre en citant

nicobrax a écrit:
Oui mais la toi tu dit qu'il est côté collecteur moi il est côté radiateur


ok
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par 306XU10 le 09 06 2017 18:34  R&eacutepondre en citant

rhy devait parler du collecteur admission
et sur la photo le support tirant 10 ou palier est bien placé derriere le moteur car les cardans le traverse
ou devant si tu es assis dans ta caisse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nicobrax le 09 06 2017 18:35  R&eacutepondre en citant

Oui mais moi il est placé devant sous le radiateur moteur et le cardans passe aussi dedans
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par 306XU10 le 09 06 2017 18:41  R&eacutepondre en citant

tu as le cardan qui passe dans support tirant de cardan sous le radiateur d'eau

c'est quoi votre truc dans le 77 y a un truc ou le nuage du mazout a pris les conduits de ta vmc collective

je ne comprends pas nicobrax sorry
je rigole hein
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par 306XU10 le 09 06 2017 18:43  R&eacutepondre en citant

fais une photo, comprends pas désolé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nicobrax le 09 06 2017 18:45  R&eacutepondre en citant

Il est devant le moteur pas derrière chez moi
C'est bizarre non

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nicobrax le 09 06 2017 18:46  R&eacutepondre en citant

Lol je sais 306XU10 que tu rigole t inquiète pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par 306XU10 le 11 06 2017 9:20  R&eacutepondre en citant

non c'est ok nico.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nicobrax le 11 06 2017 9:27  R&eacutepondre en citant

Oui mais il est sur l avant de la voiture pas sur l arriere
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nicobrax le 11 06 2017 9:29  R&eacutepondre en citant

Moi il est placé sous le filtre à huile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet



 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés