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Ralenti trop bas et calage sur S16

 
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Par FoupS16 le 18 05 2017 13:26  R&eacutepondre en citant

Le ralenti de ma voiture descend jusqu'en dessous de 500tr/min et si elle descend en régime trop rapidement elle ne s'arrête pas au ralenti et cale.

A part changer le moteur pas à pas de ralenti, il y a autre chose à vérifier ?
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Par Wildfox le 18 05 2017 22:23  R&eacutepondre en citant

Moteur pas à pas c'est courant sur S16... Parfois, juste débrancher la batterie 1h ça suffit.

Mais ça aurait pas un rapport avec tes AAC sinon ?
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Par FoupS16 le 18 05 2017 23:05  R&eacutepondre en citant

Non, elle a marché avec, puis plus, puis remarché, et maintenant plus et je veux y faire quelque chose !
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Par nicopug le 19 05 2017 10:55  R&eacutepondre en citant

C'est en effet les symptômes classiques du moteur pas à pas hs

ça peut, de manières beaucoup plus rares, être aussi soit la sonde lambda, soit la sonde de température de LDR

Un coup de diag Lexia/pp2000 devrait pouvoir centrer le problème.
Mais je dirais qu'à 95% c'est le moteur pas à pas
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Par FoupS16 le 20 05 2017 13:49  R&eacutepondre en citant

En tapant "Lexia/pp2000" sur le net j'ai enfin compris à quoi sert la cosse verte derrière le calculateur ! Je ne savais même pas qu'un diagnostique était possible sur ce calculo
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Par LongRoad le 20 05 2017 16:18  R&eacutepondre en citant

Perso, après le pas-à-pas, je regarderai le capteur de pression d'air d'admission.
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Par nicopug le 20 05 2017 21:37  R&eacutepondre en citant

FoupS16 a écrit:
En tapant "Lexia/pp2000" sur le net j'ai enfin compris à quoi sert la cosse verte derrière le calculateur ! Je ne savais même pas qu'un diagnostique était possible sur ce calculo


ah oui, c'est vrai que tu as une phase I
Sur ma cab de 99, la prise diag OBD est dans le tableau de bord.

Sinon, oui, j'avais oublié le coup du capteur de pression d'admission qui fait aussi parti des 5% possible par rapport au moteur pas à pas
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Par FoupS16 le 21 05 2017 20:35  R&eacutepondre en citant

Merci pour vos réponse. Le moteur de ralenti est commandé
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