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				bonjour, j'ai un problème avec ma 306 1.6 essence de 1993
 
j'avais mon radiateur qui fuyez  donc  j'ai changer mon radiateur, le thermostat et les 2 durites relier au moteur  pour repartir sur du neuf 
 
je pense avoir vidanger nickel 
 
elle monte en pression normalement 
 
mais des que je coupe le moteur la durite inférieur en bas du radiateur saute et donc tous le liquide se vide    
 
l'ancien radiateur n'avait pas le même systeme de fixation de la durite inferieur donc j ai du changer la durite aussi
 
maintenant c'est un systeme avec une agrafe, c'est pas tip top je trouve 
 
 
donc si quelqu'un pourrai m'aider svp car sa fais déjà une semaine que je suis en panne et donc pas de boulot | 
			 
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				Salut,
 
 
Et en mettant un serflex !? | 
			 
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				| je peux pas toute la parti rigide rentre dans le radiateur | 
			 
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				Tu peux faire une photo !?
 
 
Il te faut peut être une durite spéciale avec ce rad... | 
			 
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				j'ai tous acheter dans un magasin spécialisé dans les pieces detachées et c'est la seule reference qui correspond l'un avec l'autre
 
pour mon radiateur il n'y a q'une durite qui correspond avec ce radiateur 
 
et c'est avec leur logiciel de pieces peugeot donc c'est autre chose le probleme
 
 
je ferai une photo demain | 
			 
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as tu bien clipsé les agrafes?
 
Il y a un joint torique qui va en place au niveau du radiateur, dans une gorge en principe. Parfois il se peut qu'il empêche la durite de se mettre correctement....En principe, avec ce joint torique, la durite est vraiment dure à enquiller bien à fond sur le radiateur.
 
Quand j'avais changé de radiateur sur mon 1400, c'est un pote qui me l'avait fait, j'avais mon épaule luxée....et j'ai bien rigolé à le regarder s'escrimer à bien la remettre en place. | 
			 
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				bah oui je pense 
 
 je mis suis repris plusieurs fois  pour etre de bien la mettre 
 
mais j'ai pas vu de joint dans le radiateur 
 
il y en un sur le bout de la durite mais bon 
 
le probleme c'est que mon garagiste est encore en vac pendant 1 semaine | 
			 
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				Salut,
 
 
même galère pour moi ce week end, j'ai acheté un radiateur sur oscaro avec la même réf du service box.
 
 
Au remontage, j'ai vu que la durite inférieure n'allait pas tenir (pas le meme type de raccord) j'ai du en acheter 1 d'occas dans une casse en urgence (60€ arrf     ) mais pas eu le choix, l'ancien radiateur avait un trou dans le plastique donc c'était soit ça ou être piéton, et en plus celui d'occas à une légère fuite sur le raccord supérieure   mais juste quelques goutes, à voir dans la durée.
 
 
Et j'ai mis le nouveau radiateur en vente sur le bon coin :) mais j'ai peu d'espoir de le revendre, la prochaine fois je ferais vraiment attention au raccord !! (difficile à voir d'ailleurs sur les photos des radiateurs en vente) | 
			 
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				bonsoir désoler pur mon absence et je n'est pas mis de photo car mon problème est résolu
 
j'vais mal purger l'air du circuit    
 
par contre elle monte en température jusque 100° a peu près alors que
 
 
- la sonde de température est récente
 
-les durites supérieur  et inférieur sont neuves
 
-le radiateur est neuf aussi
 
 
 quand je roule vraiment pepere c'est normal a 90° mais dès que j' accelère ou même doubler HOP sa monte direct jusque 100° presque 
 
 
on m'a dis que sa pouvait venir du compteur mais voila je suis perplexe 
 
donc si quelqu'un a une solution a mon second problème
 
  sa serait super cool    | 
			 
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				   Chouty!
 
quand tu parles de la sonde, tu parles de celle qui envoie l'indication au tableau de bord, ou de celle qui fait déclencher ton ventilateur??
 
En principe celle qui fait déclencher ton ventilo est vissé directement sur ton radiateur.
 
Celle qui donne l'indication au tableau de bord doit être au niveau du calorstat, il me semble...
 
 
Merci de préciser laquelle tu as changé.   
 
 
Sinon, tu peux faire le test à la maison: tu laisses tourner ton moteur au ralenti jusqu'à vérifier la mise en service de ton ventilo, et tu regardes la température au tableau de bord. Ca te donnera une indication.
 
Peut être ton calorstat est coincé et ne s'ouvre pas complètement du coup, iln'y a pas assez de débit à aller vers le radiateur et tu chauffes anormalement vite dès que tu forces un peu sur ton moteur....
 
Quand tu feras le test, vérifie que tout ton radiateur est bien chaud, en partie basse , milieu et haute. Vérifie si tes durites sont bien chaudes et assez souple.
 
Sinon, si tu as la RTA, tu peux comparer les valeurs mesurées avec un multimètre (en mode Ohmmètre bien sûr), pour voir si tes 2 sondes sont dans la bonne plage de valeur.
 
 
Tiens nous au courant   | 
			 
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				juste un petit message pour vous dire que la durite inférieur c'est encore barrer alors que j'avais été faire vérifier par un mécano.....
 
donc je vais mettre un collier (mode bricolage        ) | 
			 
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				  choutty!!
 
mince...vraiment pas de bol avec ta durite inférieure...
 
C'est curieux quand même, parce que sur mon 1400 (equinoxe de 1998), quand j'avais changé le radiateur, je n'avais eu aucun problème. Bon, en même temps, la durite avec agrafe était d'origine   
 
C'est curieux que ça ne tienne pas mieux que ça   
 
Tu as changé tout ce qui pouvait être changé au niveau sonde, calorstat (thermostat, c'est la même chose en fait), donc ça c'est bien!
 
Tu ne devrais pas être embêté avec la température! Peut être le relais de commande du ventilateur est il HS ou le fusible claqué??
 
As tu vérifié s'il se déclenchait bien et à quel température (au tableau de bord)?
 
Déja ça, ça te donnera une idée. | 
			 
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				re bonsoir    
 
 j'ai mis un collier a la durite on verra bien  
 
 
le ventilateur s'enclenche autour de 100°
 
je l'ai démarrer a froid et laisser chauffer normalement et elle reste a peu près a 90° un tout petit +
 
mais des que j’accélère vraiment en restant sur place sans rouler(mais en roulant c'est pareil)
 
hop elle monte presque a 100°
 
ou trouvez vous le relais de commande du ventilateur ou le fusible 
 
car le ventilateur s'enclenche mais peu être un peu tard je sais quand il doit se mettre en route 
 
 
donc le ventilateur se déclenche quasiment à 100° | 
			 
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bon si ton ventilo déclenche, c'est bon signe!   
 
Realis, fusible , sonde : tout est OK!
 
Le seul souci, c'est ta durite qui se barre...pas vraiment normal ça...
 
Refais le tour de ton circuit et refais une purge partout une fois le moteur bien chaud et ton ventilo déclenché, avec ton volet de chauffage ouvert en grand sur chaud.
 
Tyu verras bien si y a pas encore un peu d'air qui sort...
 
Là, je vois as trop d'autre chose... | 
			 
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				d'accord merci je vais essayer sa demain 
 
pour le volet de chauffage je met juste sur chaud a fond j'ai pas besoin de la ventilation a fond ? | 
			 
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				oui! juste le volet, pas besoin de la ventil   
 
 
A demain! | 
			 
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				bonjour j'ai essayé comme vous m'aviez dit mais c'est tjr pareil
 
demain je vais voir un autre garage pour qu'il regarde | 
			 
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				  Chouty!
 
mince...désolé , là je sèche...tout fonctionne correctement et pourtant ta durite continue à se barrer, c'est curieux....
 
J'espère que le garagiste pourra t'en dire plus sur cette histoire durite...
 
 
Tiens nous au courant, ça pourra servir à d'autres gars du forum!   | 
			 
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				bonsoir    
 
 
 la durite ne se retire pas a chaque fois mais le probleme de la chauffe jusque 100° 
 
ça je l'ai toujours | 
			 
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